Bourse Entreprise

Sa Renault Clio a été dépouillée deux fois en deux mois

Un jeune stéphanois a vécu la même mésaventure à bord de sa Renault Clio 5 et il a exprimé sa colère.

Il s’appelle Martin, il a 30 ans et il souhaite changer de voiture rapidement. Pour quelle raison ? Ce Saint-Étienne vient de faites décaper votre Renault Clio 5Jeudi soir, pour la deuxième fois cet été. Saint-Etienne.

Une Clio très prisée par les voleurs

Au vu des photos envoyées à nos collègues deActu.frOn comprend aisément le ras-le-bol de ce jeune homme qui vit un véritable cauchemar avec sa voiture. Les faits se sont déroulés rue Henri Déchaud à Saint-Etienne, le jeudi 22 août. Les voleurs ont opéré de nuit et Martin n’a pu constater les dégâts qu’à son réveil.

Qu’il en soit ainsi le pare-chocs, les lumièresetc. il ne reste plus rien. Même le capot a été retiréc’est à dire… Preuve de l’intérêt des voleurs pour ce modèle, une autre Clio a été démontée dans la même rue le soir même ! Il semblerait que les voleurs aient eu tout le temps d’agir sans être inquiétés…

Encore 8 500 euros pour les réparations

Sur les réseaux sociaux, Martin a publié la photo pour exprimer son mécontentement. Et son voisin a réagi : « Pour changer… Rue Henri-Déchaud, Saint-Étienne, Clio 5 blanche, encore ! »

Alors que dans la ville voisine de Lyon, ce sont les caméras de recul du Renault Captur qui sont ciblées depuis plusieurs mois, à Saint-Étienne c’est une autre histoire. Nul doute que les pièces volées sont ensuite vendues au marché noir. La Clio étant un modèle très populaire en France, les voleurs n’ont aucun mal à les revendre aussitôt.

Martin avait déjà été victime d’un vol de sa Clio dans la nuit du 21 au 22 juin. Il avait subi 8500 euros de réparationsheureusement pris en charge par l’assurance de sa société. Malheureusement, la facture sera plus élevée cette fois-ci car la voiture est bonne pour la casse… Le pire, c’est queil venait juste de récupérer sa voiture après les réparations du premier sinistre. Il ne l’a gardé qu’un jour…Les voleurs ont attaqué le radiateur et coupé quelques câbles.

La police municipale a été prévenue et la police scientifique procède à des mesures afin de mettre rapidement un terme à ce fléau. Des caméras de surveillance et l’allumage des lumières de la ville ont été demandés par les riverains aux autorités. En attendant, Martin changer de marque de voiture et même penser à louer un garage pour pouvoir enfin dormir sur ses deux oreilles…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page