Jean-Michel Jarre, Kavinsky… Un grand concert électro pour la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques le 8 septembre
Le pape de l’électro français Jean-Michel Jarre ouvrira la cérémonie de trois heures le 8 septembre au Stade de France, pour laquelle les billets sont encore en vente.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, le 8 septembre au Stade de France, prendra la forme d’un grand concert électro réunissant 24 artistes et DJ dont Jean-Michel Jarre, ont annoncé vendredi 23 août ses organisateurs.
Les festivités débuteront avec le défilé de 4.400 athlètes, la passation de pouvoirs à Los Angeles pour les Jeux de 2028 avant le concert, a indiqué à l’AFP le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, confirmant une information du quotidien. Le Parisien.
Le pape français de l’électro Jean-Michel Jarre ouvrira la cérémonie de trois heures, pour laquelle les billets sont encore en vente. parisien être « très heureux » participer à « cette célébration du sport français et de l’électro dans toute sa diversité. » A ses côtés, se produiront d’autres grands noms de la French Touch, déjà à l’honneur pour la clôture des JO : Etienne de Crécy, Cassius et Kavinsky, qui ont enflammé le stade lors de cette cérémonie, en compagnie d’Angèle et Phoenix.
Comme les trois autres cérémonies, celle-ci a été imaginée par Thomas Jolly, directeur artistique, et Victor Le Masne pour la musique. Sont également attendus les DJ Martin Solveig, Kungs, The Avener, mais aussi Ofenbach, Polo & Pan, Pedro Winter (connu sous le pseudonyme Busy P), Breakbot et Irfane, Agoria, DJ Falcon, GREG, Boston Bun, Alan Braxe, Kittin, Irène Drésel.
« Je me réjouis qu’enfin la musique électronique française soit mise en avant aux côtés des valeurs communes de l’olympisme : l’universalité, la fraternité et le jeu, à l’image des « Jeux Olympiques » et du « faire de la musique » », DJ Kittin s’est enthousiasmé auprès de l’AFP.
Les Jeux paralympiques seront lancés mercredi par une cérémonie d’ouverture hors des stades, dont les détails sont encore tenus secrets, et qui se déroulera entre les Champs-Elysées et la place de la Concorde.