Sage réserve plusieurs surprises à l’OL
Pierre Sage lors d’Arsenal – OL (Photo BENJAMIN CREMEL / AFP)
Pour le premier match au Parc OL, Pierre Sage a décidé de faire plusieurs choix forts face à Monaco. Si Alexandre Lacazette fait son retour à la pointe de l’attaque, l’entraîneur lyonnais a misé sur le duo Caqueret – Maitland-Niles au milieu avec Saïd Benrahma comme leader.
Une réaction d’orgueil est attendue ce samedi à 17 heures au Parc OL. Après la déroute inaugurale à RennesLes supporters de l’OL espèrent voir un visage beaucoup plus conquérant face Monaco pour la première de la saison à Décines. Plutôt adepte d’une certaine continuité à voir la réponse de ses joueurs, Pierre Sage a finalement brisé la règle avec de nombreuses surprises dans son onze de départ. Déjà au plan tactique avec un changement du 4-3-3 au 4-2-3-1 avec donc un meneur de jeu. Si l’association Lacazette-Mikiautadze Attendu face aux Monégasques, le Géorgien débutera finalement la rencontre sur le banc tandis que le capitaine lyonnais retrouve la pointe de l’attaque. Il sera épaulé par Ernest Nuamah et Malick Fofanarécompensé pour sa bonne entrée en matière à Rennes.
La position de titulaire du jeune Belge ne signifie toutefois pas que Saïd sera sur le banc. BenrahmaL’Algérien est titulaire ce samedi face à Monaco, mais occupera un poste plus axial. Il sera chargé de faire le lien entre le milieu de terrain et l’attaque dans un rôle de meneur de jeu. Une première surprise de Pierre Sage qui trouve un écho à ce qui se passe juste derrière Benrahma. Maticni de Tolisso Ou MangalaLe double pivot sera composé de Maxence Caqueret et Ainsley Maitland-Niles qui continue d’occuper tous les postes possibles à l’OL.
Composition des équipes de l’OL face à Monaco : Perri – Mata, Caleta Car, Niakhaté, Abner – Caqueret, Maitland-Niles, Benrahma – Nuamah, Lacazette, Fofana