Matchs amicaux Top 14 – Pro D2 – Le Stade Aurillacois performe, Montpellier encore en phase de rodage
Pour son dernier match amical avant de retrouver la Pro D2 vendredi prochain, le Stade Aurillacois s’est rassuré en battant 31-24 Montpellier, qui vient de débuter sa préparation.
Les Cantaliens avaient les jambes, les Héraultais pas encore. Vendredi soir, sur le terrain Jean-Alric, Aurillac s’est rassuré après une défaite loin d’être encourageante la semaine dernière face à Nevers. Pour son troisième et dernier match de préparation, Saca a pris le dessus sur un MHR qui entrait à peine dans le vif du sujet. Cela s’est ressenti sur le terrain, avec les garçons de Roméo Gontinéac qui ont montré un visage offensif séduisant et terriblement efficace en défense. Pour preuve, deux essais inscrits par un Yabaki tonitruant et un Seunes qui a profité de son propre coup de pied pour permettre aux Aurillacois de mener 14-0, avant que Darmon ne réduise le score juste avant la pause (14-7).
Aurillac rassuré
Le rythme a un peu baissé en seconde période, mais pas le spectacle, avec deux équipes complètement remaniées. Le MHR a continué à courir après le score, sans forcément avec une grande réussite en raison notamment de l’investissement local. Alania et Perrin ont alourdi le score côté cantalien ; Akrab et Vincent ont maintenu le MHR à flot. Il reste des choses à peaufiner des deux côtés, et si Aurillac se rassure, Montpellier devra y repenser avant d’affronter les Harlequins en Corse la semaine prochaine.