La circulation sera « compliquée » le jour de la cérémonie d’ouverture
Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a expliqué qu’une partie du périmètre de sécurité antiterroriste fermé à la circulation serait activée à partir de 7 heures du matin le 28 août.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des perturbations sont à prévoir. La circulation dans le centre de Paris sera principalement « compliqué » Le 28 août, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques qui se dérouleront place de la Concorde, le préfet de police Laurent Nunez a prévenu vendredi 23 août.
Lors d’une conférence de presse pour présenter les mesures de sécurité pour les Jeux paralympiques, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre, il a expliqué qu’une partie du périmètre de sécurité antiterroriste fermé à la circulation serait activée à partir de 7 heures du matin et l’ensemble du périmètre à 14 heures.
Pas moins de 50 000 personnes sont attendues pour cette cérémonie : 35 000 spectateurs dans les tribunes de la place de la Concorde, dont près de 5 000 athlètes et 170 délégations olympiques, et 15 000 places gratuites ouvertes au public au bas des Champs-Elysées, de part et d’autre de l’avenue.
Concernant les boîtes en accès libre, le préfet de police a précisé qu’elles seraient ouvertes au public à partir de 17 heures « On s’attend à un engouement. Les jauges sont limitantes »a prévenu Laurent Nuñez, recommandant de venir dès l’ouverture, lors de cette conférence de presse en présence du président du Cojo Tony Estanguet, de la maire de Paris Anne Hidalgo et de Pierre Rabadan, délégué aux sports et aux JO à la mairie, M. Nunez.