Cyclisme. Tour du Doubs – Lenny Martinez s’offre un doublé… la Groupama-FDJ, un triplé
Agissant en tant que huitième manche du Coupe de France FDJ 2024LE Tournée du Doubs combattu ce dimanche entre Morteau et Pontarlier ! Se terminant au sommet du Larmont, ce troisième et dernier acte du triptyque franc-comtois – après le Classique Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura à vélo – a été gagné par Lenny Martinez ! Deux jours après son succès sur le Classique Grand Besançon Doubs, le jeune grimpeur cannois a donc de nouveau levé les bras. Sa quatrième victoire de la saison permet au Groupama-FDJ pour réaliser un superbe triplé sur ce triptyque Franche-Comté 2024, avec deux succès pour Lenny Martinez et un pour David Gauduqui n’était pas présent ce dimanche sur ce Tournée du Doubs.
Vidéo – Le doublé de Lenny Martinez sur le triptyque Franche-Comté
#TourduDoubs – Lenny Martinez le double, Groupama-FDJ le triple… un week-end parfait !
A retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA : « Le vélo est partout & toujours là »
Vidéo : LNC – Ligue Nationale Cycliste / @LNC_CYCLISME / @F3FrancheComte pic.twitter.com/2yKrCqPgTJ
– Cyclisme’Actu (@cyclismactu) 14 avril 2024
Clément Berthet a tenu bon, mais Lenny Martinez était au top
Tout se jouait dans la montée finale que le Nordiste Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix), dernier rescapé de l’échappée matinale, a pu s’approcher seul en tête, avant d’être rapidement rattrapé par les meilleurs grimpeurs du peloton, qui ont donné une belle explication sur les pentes vallonnées du Larmont. Une attaque de Lenny Martinez 1,3 kilomètres de l’arrivée lui ont permis de faire la différence, seul le local Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale Team) ayant pu le suivre. Les deux hommes sont arrivés ensemble pour gagner, et c’est le plus jeune des deux qui s’est imposé facilement, son rival n’ayant pas assez d’énergie pour sprinter.
C’est l’espagnol José Manuel Díaz (Burgos-BH) qui a franchi la ligne en troisième position, 8 secondes après le vainqueur du jour. En plus Lenny Martinez Et Clément Berthetquatre autres Français ont pris place dans le top 10, à savoir Guillaume Martin (Cofidis, 5e), Nicolas Prodhomme (Equipe Décathlon AG2R La Mondiale, 6ème), Clément Braz Afonso (CIC U Nantes Atlantique, 8ème) et Nans Peters (Equipe Décathlon AG2R La Mondiale, 10ème).