Des peines de prison allant jusqu’à 15 mois pour les agresseurs de Loana à Nice
Ce mercredi 21 août s’est tenu à Nice le procès de deux hommes et une femme accusés d’avoir agressé l’ancienne candidate de téléréalité, Loana. Ils ont été condamnés à des peines de prison.
Le 20 juin, l’ancienne candidate de télé-réalité Loana a été agressée dans les rues de Nice, rapporte Nice Matin. Selon nos confrères Histoire de loft Les policiers ont rencontré trois agresseurs devant la gare SNCF de Nice. Ce mercredi 21 août, deux hommes et une femme, âgés de 42, 33 et 21 ans, ont été jugés devant le tribunal correctionnel de Nice. Ils ont été condamnés à des peines de prison allant jusqu’à 15 mois pour l’agression violente de Loana. Cette dernière n’était pas présente à l’audience et personne ne la représentait.
L’agression de Loana : vol et violence
Lors de ce procès, l’un des accusés, David B., a affirmé que la star de téléréalité les avait approchés pour acheter de la cocaïne. Une version soutenue par une autre accusée, Sophie P. Pourtant, lors de sa déposition, Loana a assuré les avoir rencontrés par hasard dans les rues de Nice et qu’ils avaient insisté pour l’accompagner chez elle. Les trois accusés réfutent cette version et déclarent qu’elle lui avait proposé de venir chez elle. David B. a reconnu avoir été le seul à monter à l’appartement de Loana. Une fois devant la porte, il lui a arraché son sac.Je suis monté avec elle sans rien avoir prévu.« , a-t-il allégué devant les juges. Mais pour la suite des faits, les versions divergent encore, l’ancien candidat du Loft assure avoir été traîné sur deux étages tandis que le prévenu évoque une chute sur le côté. Lors de sa déposition, les médecins qui ont examiné la victime ont constaté des hématomes thoraciques, un coup sur la pommette, des ecchymoses sur le flanc et la cuisse gauche et des écorchures sur la jambe droite.
Attaque de Loana : plusieurs peines de prison pour les agresseurs
Les trois prévenus ont été rapidement retrouvés car Loana a rapidement donné l’alerte grâce à un bouton d’alerte de la ville. Lors de leur interpellation, ils se trouvaient dans un bar-tabac en train de fouiller le sac de la victime. Tous trois ont été condamnés. David B., déjà connu de la justice, a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour «vol avec violence« . Sophie P. a été condamnée à six mois de prison pour « fraude et recel« . Enfin, le dernier agresseur, un adulte handicapé dont le jugement a été reconnu altéré, a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour « tentative de fraude et recel de biens volés« .