L’influenceur Joseph Lopez condamné à une peine de prison à Dubaï pour avoir agressé des policiers lors d’une soirée arrosée
Un influenceur américain et son frère ont été condamnés à trois mois de prison à Dubaï pour avoir agressé des policiers lors d’une soirée arrosée, ont annoncé jeudi les autorités de l’émirat du Golfe.
Joseph Lopez, ancien officier de l’armée de l’air et candidat au concours de beauté Mister USA, a été arrêté avec son frère Joshua pour « avoir agressé des policiers de Dubaï, résisté à son arrestation et endommagé des biens publics », a indiqué à l’AFP le bureau officiel des médias de Dubaï dans un communiqué.
Les deux touristes, qui étaient « ivres » selon les autorités, ont été condamnés à trois mois de prison suivis d’expulsion, ainsi qu’à une amende de 1.428 dollars (environ 1.285 euros) pour avoir causé des troubles à l’ordre public, blessé des policiers et endommagé un véhicule de police en tentant de fuir les lieux, a-t-on ajouté de même source.
Les deux hommes auraient été « drogués »
« Détenu à Dubaï », une ONG qui dénonce les abus judiciaires aux Émirats arabes unis contre les étrangers, affirme que les deux hommes ont été arrêtés en juin dernier après avoir été « drogués » lors d’une fête sur un yacht pendant leurs vacances.
« Il est clair qu’ils ont été pris pour cible par des escrocs qui voulaient les voler », a déclaré Radha Stirling, directrice de l’ONG. « On leur a offert un verre à bord du yacht et la prochaine chose dont ils se souviennent, c’est d’avoir été emmenés par des policiers en civil ». Joseph et Joshua Lopez « n’ont pas réalisé que ces hommes étaient des policiers en civil », a-t-elle ajouté, expliquant qu’ils pensaient qu’ils étaient kidnappés. Les autorités émiraties n’ont pas commenté les détails de l’arrestation.
Joseph Lopez, 24 ans, a remporté le titre de Mister Louisiane et devait participer à la compétition nationale, Mister USA, en novembre. Il compte plus de 100 000 abonnés sur Instagram.
Dubaï, l’un des sept émirats de la fédération, applique une politique de tolérance zéro en matière de consommation de drogues et d’alcool en dehors des zones désignées.