Bourse Entreprise

Airbnb : un locataire fait une petite tache de gel douche dans la salle de bain, le propriétaire exige une somme exorbitante

l’essentiel
Après avoir loué un logement à Marseille sur Airbnb, un étudiant s’est retrouvé au cœur d’un conflit avec le propriétaire pour une raison improbable.

Une tache de savon peut coûter cher. Ewen, un étudiant breton de 21 ans, a loué un logement sur Airbnb pour passer une semaine de vacances à Marseille. « Tout s’est bien passé, mais en rentrant chez moi lundi soir, j’ai reçu un message de la plateforme m’expliquant que le propriétaire du logement avait ouvert un litige et me réclamait 300 € car j’avais abîmé le meuble de la salle de bains », rapporte l’agence. Le Télégramme.

A lire aussi :
« Nous vivons parmi des fous » : les clients d’Airbnb accusent les propriétaires de leur envoyer des factures abusives

La raison derrière cette demande ? Une tache de savon. En effet, photos à l’appui, la propriétaire indique à Ewen que du gel douche a coulé à l’intérieur du meuble, provoquant une petite tache au fond d’un tiroir. Abasourdi, Ewen hallucine : « Sa demande m’a semblé absolument disproportionnée pour une simple tache. Elle parlait de faire appel à un artisan alors qu’une éponge aurait suffi », raconte le jeune homme.

Buzz sur les réseaux sociaux

Déterminé à ne pas laisser cela se produire, Ewen va partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux, et son post va devenir viral. En effet, au cours des dernières 48 heures, son post relatant son conflit avec le propriétaire a été vu plus de 20 millions de fois. De quoi le propulser au sommet des tendances.

A lire aussi :
JO de Paris 2024 : une touriste présente à la cérémonie d’ouverture accuse le propriétaire d’Airbnb de l’avoir violée

Le lendemain matin, le service client d’Airbnb l’a contacté, évoquant « une réclamation pour un problème apparemment mineur » et lui assurant qu’« après un examen attentif des informations disponibles », aucun paiement ne serait finalement demandé.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page