Beyoncé et Taylor Swift seront-elles présentes ? Le suspense monte à Chicago…
Beyoncé et Taylor Swift… les deux stars seront-elles au United Center ce soir ?
Alors, Beyoncé et Taylor Swift seront-elles présentes ce soir pour se produire ? Tout le monde se le demande mais rien ne fuite du côté des organisateurs.
Une chose est sûre : les participants à la Convention nationale démocrate pourront voir Pink et le groupe country The Chicks, originaires de Dallas, au Texas.
Dans la Trump Tower de Chicago, les républicains mènent la contre-offensive
Alors que la Convention nationale démocrate s’achève jeudi, la Trump Tower de Chicago est devenue un lieu où les républicains mènent une contre-offensive contre Kamala Harris et Tim Walz, avec de nombreuses réunions et conférences de presse organisées par les membres de la campagne de Donald Trump.
Mais de nombreux manifestants se sont également rassemblés à l’extérieur pour adresser des messages au candidat républicain ou dénoncer ses nombreux excès.
Donald Trump qualifie Tim Walz d’«incapable»
Donald Trump a qualifié Tim Walz d’«incapable» sur Fox News jeudi matin, répétant que son rival est un «gauchiste fou» qui veut pousser l’Amérique vers le «communisme».
Le milliardaire de 78 ans a de nouveau attaqué le démocrate sur l’immigration, un sujet au coeur de sa campagne et qu’il doit aborder jeudi lors d’un déplacement en Arizona, Etat frontalier du Mexique.
La Maison Blanche dénonce les propos « antisémites » de Trump
La Maison Blanche a également dénoncé les propos de Donald Trump, qui a désigné dans la nuit Josh Shapiro comme le « gouverneur juif » de Pennsylvanie. « C’est antisémite, dangereux et blessant d’attaquer un compatriote en pointant, de manière désobligeante, sa foi juive », a déclaré à la presse Herbie Ziskend, un porte-parole de l’administration Biden-Harris, estimant que le républicain réduisait le gouverneur démocrate à sa judéité en l’accusant de ne rien faire pour Israël.
De son côté, Josh Shapiro a également réagi aux propos du candidat républicain. « Je pense qu’il est clair depuis quelques années que Donald Trump est obsédé par moi et qu’il est obsédé par le fait de continuer à répandre la haine et la division dans notre politique », a-t-il déclaré.
Vous n’avez pas suivi la troisième journée de la Convention Démocrate ? 20 Minutes l’a fait pour vous et vous pouvez retrouver tout cela ici, dans notre couverture en direct :
et voici quelques informations bonus :
L’apparition surprise d’Oprah Winfrey
La présentatrice américaine Oprah Winfrey a fait une apparition surprise à la convention démocrate de Chicago mercredi soir pour exhorter les électeurs indécis à voter pour la « joie ».
« Nous sommes tellement excités, nous avons hâte de partir d’ici et de faire quelque chose. Et ce que nous allons faire, c’est élire Kamala Harris à la présidence des États-Unis. Et choisissons la joie ! », a déclaré la star de la télévision. « Choisissons le bon sens plutôt que l’absurdité », a ajouté Winfrey, 70 ans, sous les applaudissements de milliers de participants à la convention dans sa ville natale de Chicago.
« Quand Kamala arrivera, la salle sera en délire »
Le discours de Kamala Harris sera prononcé à la fin d’une convention euphorique, voire surexcitée, qui a attiré des millions de téléspectateurs chaque soir lorsque les orateurs principaux sont montés sur scène. « Quand Kamala montera sur scène, la salle va être en délire », imagine Amanda Taylor, une déléguée du Missouri que nous avons rencontrée mercredi soir. « Je suis prête ! »
« Maintenant, ils ont besoin du programme Kamala »
Savourant le nouvel « espoir » du parti, rappelant que dans cette folle campagne contre Donald Trump, rien n’est gagné : Kamala Harris acceptera solennellement la nomination démocrate ce jeudi soir à Chicago. La vice-présidente de 59 ans, après avoir électrisé son camp, veut s’adresser à toute l’Amérique, selon un membre senior de son équipe de campagne, qui a requis l’anonymat.
Kamala Harris profitera de cette audience pour se faire connaître auprès d’un pays qui ne la connaît pas forcément très bien, après presque quatre ans au poste ingrat de vice-présidente. « Il n’y a pas de deuxième chance de faire une bonne première impression », note le politologue Larry Sabato. « Les électeurs ont vu le style de Kamala. Maintenant, ils ont besoin du programme de Kamala. »
Bonsoir et bienvenue dans ce live…
… consacré à la Convention nationale démocrate de Chicago. Ça y est, c’est ce soir, quatrième jour de la survoltée « DNC » que Kalama Harris devrait accepter solennellement l’investiture démocrate. Pour ne rien rater du couronnement de Kamala Harris qui couronne un mois unique dans l’histoire politique américaine, restez connectés avec nous.