À quoi faut-il s’attendre du PSG avant la clôture du marché le 30 août ?
Après le départ libre de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG mène un mercato estival raisonnable, se renforçant à des postes clés. Alors que le marché des transferts se clôture le 30 août, le club parisien pourrait encore connaître quelques changements, principalement dans le sens des départs. Même si une arrivée en attaque n’est pas totalement exclue.
Matvey Safonov au poste de gardien, Willian Pacho en défense, Joao Neves au milieu de terrain et Désiré Doué à l’animation offensive : le PSG a connu des mercato plus agités en termes d’arrivées. Le club de la capitale, qui a enregistré le départ libre de sa star Kylian Mbappé au Real Madrid, a souhaité renforcer chaque ligne et ciblé ses profils. Avec deux jeunes très prometteurs : Doué, vice-champion olympique depuis quelques semaines et qui a impressionné en Ligue 1 cette saison ; la pépite Neves, déjà impressionnante pour sa première apparition parisienne au Havre. Mais le mercato n’est pas tout à fait terminé.
Plusieurs départs envisagés
Si la situation devrait être globalement calme d’ici le 30 août, des départs pourraient se dessiner. Dans le viseur de Porto et courtisé en Arabie Saoudite, Danilo ne sera pas conservé, tout comme Nordi Mukiele, qui n’acceptera de partir que pour un challenge à la hauteur de ses ambitions et à ses conditions. Carlos Soler est en discussions avancées avec West Ham, qui fait pression pour le faire venir, tandis que Juan Bernat est également sur le départ.
Reste le cas Manuel Ugarte : au club, tout le monde a accepté le fait qu’il partira d’ici la fin du mercato, mais il faut encore trouver un terrain d’entente avec Manchester United. Cela pourrait passer par un prêt avec option d’achat (potentiellement obligatoire). Paris a déjà revu à la baisse ses exigences initiales mais ne veut pas se passer du milieu uruguayen, recruté l’été dernier pour 60 millions d’euros. Les Red Devils ne sont toutefois pas prêts à tout pour un joueur qui était très souvent sur le banc la saison dernière. L’accord entre les deux parties est proche mais il doit encore être finalisé.
Milan Skriniar, lui, ne partira pas. Le défenseur slovaque n’a pas reçu d’offre concrète et souhaite de toute façon rester au PSG, qui aurait vu son départ d’un bon œil. La direction avait envisagé un temps la sortie d’autres joueurs de l’effectif – dont Fabian Ruiz – mais Luis Enrique y a opposé son veto.
Osimhen, pas totalement impossible mais compliqué
Et en termes d’arrivées ? Un dernier renfort offensif n’est pas à exclure totalement. Ademola Lookman (Atalanta) et Jadon Sancho (Manchester United) ont certes été sondés mais rien n’a jamais été avancé avec les clubs, malgré l’envie des deux joueurs de rejoindre le PSG. S’il y a un bon coup à réaliser dans la dernière ligne droite du mercato, Paris ne s’en privera pas.
Victor Osimhen ? Comme l’explique RMC Sport, l’attaquant nigérian est toujours dans la salle d’attente. L’ancien joueur de Lille est intéressé par une nouvelle aventure en Ligue 1, à Paris, mais Naples continue de se montrer particulièrement gourmand pour son attaquant. Si Napoli accepte de baisser sensiblement ses exigences financières dans les prochains jours, il n’est pas exclu de voir le PSG se positionner concrètement. Même si, à l’instant T, la tendance n’est pas à l’arrivée d’Osimhen.
Conscient des embûches qui l’attendent sur le marché, le Paris Saint-Germain s’apprête à jouer cette saison sans attaquant supplémentaire, et à devoir compter sur Marco Asensio et Randal Kolo Muani en attendant le retour de blessure du Portugais Gonçalo Ramos. Un absent décidément bien présent dans les discussions autour du mercato parisien.