Yvelines : des cambrioleurs interpellés en sortant de la Fnac
Téléphones, tablettes, ordinateurs… Une bande d’individus a voulu décrocher le gros lot en pénétrant dans le magasin Fnac de Chambourcy (Yvelines). Mais l’intervention des forces de l’ordre les a stoppés. Alertés qu’un cambriolage était en cours dans le magasin, vers 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont surpris trois individus transportant des sacs remplis de matériel high-tech.
A la vue des policiers, la bande a immédiatement pris la fuite, abandonnant deux sacs. L’un d’eux n’a toutefois pas échappé à l’attention des policiers. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans, de nationalité roumaine, domicilié à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
Le jeune homme transportait cinq téléphones portables volés à l’intérieur du magasin. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye et a reconnu les faits. Présenté devant le juge des enfants, il a été déféré à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Un butin d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros
Dans les deux sacs abandonnés, les policiers ont découvert une vingtaine de téléphones portables, une quinzaine d’ordinateurs, une dizaine de tablettes, dont des iPad, ainsi qu’une montre connectée. Le tout pour une valeur qui pourrait atteindre environ 50 000 euros.
L’exploitation des images de vidéosurveillance révèle que quatre individus au total se sont introduits dans la Fnac. L’un d’eux a été identifié : un sans-abri qui n’a pas encore été retrouvé.
En fin d’année dernière, la marque avait été la cible d’un vol de grande ampleur dans un entrepôt logistique de Wissous (Essonne). Plusieurs palettes de jeux vidéo avaient été dérobées par une équipe organisée, pour un préjudice d’environ 300.000 euros.