Des centaines de nouvelles Tesla abandonnées dans un champ en Floride
À Tampa, en Floride, des centaines de Tesla (modèle 3 et modèle Y) sont garées dans un champ, exposées aux éléments.
Tesla, c’est fini ? La marque californienne pionnière du véhicule électrique n’aurait plus le vent en poupe ? Pas forcément, même si le marché des véhicules électriques en 2024 est moins porteur que l’an dernier, où Tesla avait livré 484 000 unités. La firme se trouve, selon son PDG, « entre deux phases de croissance », une manière astucieuse de positiver et d’éviter toute forme de surproduction.
Quoi qu’il en soit, les centaines de Tesla Model 3 et Model Y abandonnées dans un champ à Tampa, en Floride, ne sont pas la meilleure publicité pour les modèles de la marque d’Elon Musk.
Le bonheur n’est pas dans le pré
S’il ne s’agit pas d’un cimetière pour véhicules électriques, ce n’est pas non plus la meilleure façon de les stocker. Garés au milieu des hautes herbes sur un sol particulièrement boueux, les véhicules sont exposés aux éléments, mais pas seulement. Car, pour Tesla, le bonheur n’est pas dans le pré, où rongeurs et autres serpents pourraient profiter de la végétation pour venir grignoter câbles et autres raccords.
L’utilisateur, qui a visité le site avant de publier les photos sur Reddit, affirme que les véhicules ont été produits entre avril et mai 2024 et qu’ils n’ont toujours pas trouvé d’acheteur. Un autre utilisateur a interrogé le responsable du centre Tesla de Tampa, qui a indiqué que ce terrain est utilisé comme solution de stockage temporaire par la marque, qui semble manquer d’espace sur son site d’Orlando et plus généralement dans l’État de Floride.
Souris dans la main droite, stylet palette graphique dans la main gauche, journaliste/designer tombé dans le pot automobile depuis sa plus tendre enfance.
Évaluer cet article
3.2/5 ( 11 (votes)
Publié le 20/08/2024 à 12h00