Google signe la fin des montres connectées Fitbit, remplacées par Pixel Watch
Fitbit est resté silencieux depuis son acquisition. La seule nouveauté notable reste exclusive aux États-Unis : la Fitbit Ace LTE, une montre connectée conçue spécialement pour les enfants.
Pour la partie logicielle, Google a sans surprise tiré parti de Fitbit. L’abonnement Premium peut en effet être souscrit afin de bénéficier de «analyses avancées, recommandations personnalisées et formations exclusives dispensées par des coachs spécialisés » sur les Pixel Watches (avec l’IA à venir).
Au vu de ces résultats, l’avenir des montres connectées Fitbit semblait plus qu’incertain. Google a finalement signé la fin de cet acteur lors d’une interview accordée à *Engadget*.
En réponse à une question sur les futures montres Fitbit, Sandeep Waraich, directeur de la gestion des produits Pixel Watch chez Google, a souligné que «La Pixel Watch fait partie de notre gamme dédiée aux smartwatches« .
Il a également ajouté que la Pixel Watch était la «prochaine itération pour les montres connectées FitbitGoogle explique toujours qu’il souhaite sortir de nouveaux produits Fitbit, mais «plus minimaliste » et avec une meilleure autonomie, ou des trackers d’activité.
Les Pixel Watches se succéderont du côté de Google, tandis que Fitbit se concentrera sur les bracelets connectés.
Dans ce domaine, nous pouvons souligner que Xiaomi est l’une des marques les plus sérieuses, avec de nouvelles versions de son Smart Band chaque année. La neuvième génération devrait également arriver prochainement en Europe, succédant au succès du Smart Band 8.