Le Bitcoin corrige très violemment ce week-end. Et c’est peut-être pour toutes ces raisons
Vendredi matin encore, Bitcoin affichait de belles couleurs, dépassant les 70 000$ comme souvent récemment. Malheureusement, son prix a depuis commencé à baisser dans l’après-midi du même jour, tombant autour de 60 660 dollars samedi à 22 heures, soit une baisse de -15% en moins de deux jours. Depuis, il s’est légèrement redressé, pour dépasser actuellement 64 000 dollars.
Un déclin qui s’inscrit dans le contexte international très tendu au Moyen-Orient, entre Israël et l’Iran. Le Bitcoin a chuté le plus fortement dans la soirée, lorsque l’Iran a envoyé des drones contre Israël, en représailles à l’attentat contre son consulat en Syrie le 1er avril.
Une actualité politique qui se superpose à de mauvaises nouvelles propres au monde des cryptomonnaies, puisqu’en milieu de semaine, le régulateur financier américain, la Security and Exchange Commission (SEC), a entamé une procédure judiciaire contre la plus grande plateforme décentralisée d’échange de cryptomonnaies du pays. monde, à savoir Uniswap.