Top 14 – Plusieurs mois d’absence pour Raymond Rhule, blessé au tendon d’Achille
Bien qu’il n’ait disputé que deux petits matchs la saison dernière, le centre ou ailier rochelais Raymond Rhule ne devrait pas retrouver les terrains de sitôt. Le Sud-Africain se serait blessé au tendon d’Achille lors du stage des Maritimes à La Plagne et pourrait manquer quatre à cinq mois de compétition.
La malchance continue de suivre Raymond Rhule. Pourtant tant attendu en début de saison, après une année quasiment blanche en raison d’un problème récurrent de ménisque et d’une blessure aux ischio-jambiers, le Sud-Africain doit encore subir les dures lois du sport sur son corps. Comme annoncé par Rugby Prime et confirmé par Sud Ouest, l’ailier ou centre rochelais souffre d’une blessure au tendon d’Achille. Une zone extrêmement compliquée à soigner, même s’il ne s’agit pas d’une rupture complète. Rhule pourrait alors manquer quatre à cinq mois de compétition. Cette blessure serait survenue alors que le groupe maritime s’entraînait à La Plagne, dans les Alpes.
Un joker médical à trouver ?
Mécontent, Rhule laisse à nouveau les orphelins rochelais, qui seraient à la recherche d’un joker médical, selon Sud Ouest. Le Springbok (7 sélections) était un membre important de l’équipe double championne d’Europe et double finaliste du Top 14. La Rochelle aura un match amical à jouer contre Pau le 30 août, tandis que la reprise du championnat se fera face à Toulon, le dimanche 8 septembre à 17h