Nouvelles sportives

Victorieuse à Cincinnati face à Jessica Pegula, Aryna Sabalenka arrive lancée à l’US Open

Pas de véritable match lundi soir en finale à Cincinnati. Aryna Sabalenka (26 ans) n’a pas perdu de temps pour remporter son sixième titre dans un tournoi WTA 1000. La Biélorusse, déjà assurée de redevenir numéro 2 mondiale la semaine prochaine, n’a eu besoin que d’1 heure et 16 minutes pour venir à bout de Jessica Pegula (30 ans).

L’Américaine restait sur une série de neuf victoires consécutives et un titre à l’Open du Canada, mais elle semblait fatiguée et probablement affaiblie par les nombreuses heures passées sur le court de l’Ohio lors des tours précédents. Surtout, la numéro 6 mondiale a subi la puissance de son adversaire, contre laquelle elle avait déjà perdu quatre fois en six confrontations.

Service impérial de Sabalenka

Dès le premier jeu, Sabalenka a montré sa puissance au service. Alors que Pegula a dû batailler sur quasiment chacun de ses services, la Biélorusse a multiplié les jeux blancs et les aces (10 au total, dont 6 dans le premier set). Son agressivité au retour a rapidement porté ses fruits avec un break au début du premier set, qu’elle a remporté en un peu plus d’une demi-heure.

4

Aryna Sabalenka n’a concédé que quatre points sur son service dans le premier set.

Qualifiée pour sa première finale à Cincinnati après avoir éliminé avec brio la numéro 1 mondiale Iga Swiatek en demi-finale, Sabalenka n’a pas lâché prise au début du deuxième set. Un break au départ, un nouveau jeu blanc dans la foulée. Ce n’est qu’au moment de servir pour le match que la native de Minsk a montré un peu de nervosité, avec deux coups droits complètement manqués offrant à son adversaire un break synonyme de sursis.

Mais Pegula a rapidement cédé son service et Sabalenka n’a cette fois pas laissé passer l’occasion de réduire l’écart. Comme à l’Open d’Australie en début d’année, la Biélorusse a remporté le titre sans perdre le moindre set et fait partie des grandes favorites avant l’US Open (26 août-8 septembre), où elle avait atteint la finale l’an dernier.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page