Maillot rouge sur les épaules, Wout Van Aert remporte au sprint la 3e étape de la Vuelta 2024
Les équipes de sprinteurs peuvent se réjouir du scénario de la 3e étape du Tour d’Espagne, la dernière au Portugal, entre Lousa et Castelo Branco, qui s’est terminée, comme prévu, au sprint. Les deux ascensions du jour, classées en 2e et 4e catégories, n’ont eu aucun impact sur la course, hormis Luis Angel Maté Mardones (Euskaltel-Euskadi) qui a pris seul la tête du classement des meilleurs grimpeurs (8 points).
Au terme d’un sprint massif sur un secteur entièrement plat, contrairement à l’étape de la veille où il y avait une légère pente, Wout Van Aert s’est imposé avec la manière devant Kaden Groves, qui l’avait devancé la veille.
Avec sa première place, le Belge conserve le maillot rouge de leader du classement général, à la veille de la première étape montagneuse. Mardi, le peloton sillonnera pour la première fois cette édition les routes espagnoles entre Plasencia et Pico Villuercasaura (170 km). L’occasion pour les leaders de livrer une première explication dans une arrivée au sommet.