Décès d’Alain Delon : inhumation à domicile, chapelle érigée… ce que l’on sait des obsèques de l’acteur
Alain Delon sera inhumé dans la plus stricte intimité en milieu de semaine à Douchy dans le Loiret. Un souhait de l’acteur qui n’a pas souhaité d’hommage national.
Les obsèques d’Alain Delon auront lieu en milieu de semaine dans la commune de Douchy (Loiret) où il a vécu une cinquantaine d’années, rapporte BFMTV. L’inhumation se déroulera à son domicile dans la chapelle qu’il avait aménagée à cet effet, aux côtés de ses 35 chiens.
A lire aussi :
Mort d’Alain Delon : « Le samouraï », « La piscine », « Les félins »… les chaînes de télévision changent leurs grilles pour lui rendre hommage
Avant sa mort, il avait refusé qu’un hommage soit rendu ou qu’une cérémonie nationale soit organisée après sa mort. BFMTV affirme qu’une cérémonie moins solennelle, en présence de personnalités du cinéma et du public, est envisagée pour une date ultérieure.
L’acteur était malade depuis plusieurs mois
L’acteur de 88 ans vivait au Domaine de la Brûlerie à Douchy depuis 1971, date à laquelle il s’était installé avec son ex-compagne Mireille Darc dans la propriété. Il y était revenu en juillet 2023 pour y passer le reste de sa vie alors qu’il était malade et souffrait d’un lymphome. Il s’est « éteint paisiblement » tôt dimanche matin vers 3 heures du matin, selon le message transmis à l’AFP par ses trois enfants.
A lire aussi :
INTERVIEW. Mort d’Alain Delon : « Magnétique », « il n’avait jamais pris de cours »… l’héritage de l’acteur mis à l’épreuve
Depuis l’annonce du décès de cette légende du cinéma français, les fans de l’acteur se sont rués dans cette ville de 1 300 habitants pour lui rendre un dernier hommage.