polémique en vue, un club sud-africain menacé par l’EPCR ?
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Une polémique avant la Champions Cup ? Cela semble être le cas puisqu’un club sud-africain, à savoir les Blue Bulls, est dans le viseur de l’EPCR. Battus par le club anglais de Northampton samedi en quart de finale (59-22), les Sud-Africains sont dans le viseur de l’EPCR, l’instance dirigeante et la cause serait un potentiel « non-respect de l’intégrité de la compétition ». « . Pour son quart de finale, Jake White – champion du monde 2007 comme entraîneur des Springboks et ancien manager de Montpellier de 2014 à 2017 – a décidé de réaliser un gros turnover.
Les Blue Bulls sanctionnés ?
Largement battus lors de ce quart de finale avec une défaite 59-22, les Blue Bulls pourraient donc être durement punis. Car l’EPCR devrait ouvrir une enquête et l’instance dirigeante considère que la constitution d’une « équipe B » constitue un « manquement au respect de l’intégrité de la compétition ». Dans le cas où l’EPCR considère et confirme que les Bulls ont bien triché sur cette obligation, le club sud-africain pourrait alors être exclu de la compétition. Autant dire que la sanction serait un coup de foudre. À suivre.
Pour résumer
Une polémique avant la Champions Cup ? Cela semble être le cas puisqu’un club sud-africain, à savoir les Blue Bulls, est dans le viseur de l’EPCR. Battus par le club anglais de Northampton samedi en quart de finale (59-22), les Sud-Africains sont dans le viseur de l’EPCR, l’instance dirigeante et la cause serait un potentiel « non-respect de l’intégrité de la compétition ». « .