Guerschon Yabusele s’apprête à rejoindre les Philadelphia Sixers
La perspective de voir Guerschon Yabusele revenir en NBA, cinq ans après l’avoir quittée, devrait se réaliser. Le journaliste américain Adrian Wojnarowski, grand spécialiste des mouvements de joueurs en NBA, a annoncé dimanche sur X que le pivot du Real Madrid (28 ans, 2,03 m), où il est encore sous contrat pour un an, allait signer avec les Philadelphia Sixers.
Ancien joueur des Boston Celtics (2017-2019), Yabusele, finaliste aux Jeux olympiques avec l’équipe de France (87-98 contre les États-Unis le 10 août), a répété à plusieurs reprises son envie de tenter sa chance outre-Atlantique, mais pas pour » cirer le banc « En Espagne, il avait dans son contrat une clause estimée à 2,5 millions de dollars (2,27 M€) qui lui permet de quitter le club.
En Pennsylvanie, Yabusele devrait rencontrer Joel Embiid, récent champion olympique avec les États-Unis, qui possède également des passeports camerounais et français, et qui a remporté le titre de MVP de la NBA en 2023 et a été deux fois meilleur buteur de la ligue (2022 et 2023).