Divertissement

Décès de Patrice Laffont : les obsèques de l’ancien animateur de « Fort Boyard » et « Des chiffres et des lettres » ce vendredi à Paris

L’émotion est toujours vive. Quelques jours après l’annonce du décès de Patrice Laffont, on apprend que les obsèques du populaire animateur de télévision, décédé le 7 août à l’âge de 84 ans, sont prévues vendredi prochain au cimetière du Père-Lachaise à Paris, a indiqué samedi à l’AFP le groupe France Télévisions.

Figure majeure de la télévision dans les années 1970, 80 et 90 avec les jeux « Des chiffres et des lettres », « Fort Boyard » et « Pyramide », l’animateur est décédé à son domicile d’Oppède (Vaucluse), dans le Luberon. France 2 lui a rendu hommage le 14 août en diffusant une émission spéciale de « Fort Boyard » enregistrée en mai dernier.

Une pluie d’hommages

Sa mort soudaine avait provoqué une pluie d’hommages, du président Emmanuel Macron aux animateurs de télévision Cyril Féraud, Jean-Luc Reichmann et Cyril Hanouna. La ministre démissionnaire de la Culture, Rachida Dati, avait salué le « caractère espiègle » et « l’humour » de cette « figure connue et appréciée de tous les Français ».

VidéoPatrice Laffont s’exprime avant la première diffusion de Fort Boyard

Fils de l’éditeur Robert Laffont et père de l’humoriste Axelle Laffont, il a trouvé sa voie à la télévision en devenant l’un des présentateurs les plus célèbres du paysage audiovisuel français, grâce à deux émissions sur Antenne 2, puis France 2, qui sont entrées dans la légende du petit écran. La cérémonie au Père Lachaise aura lieu à partir de 13h30, selon France Télévisions

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page