SwitchBot lance une caméra 2K alimentée par batterie pour surveiller la maison et les animaux domestiques
SwitchBot complète son catalogue avec une nouvelle caméra de surveillance extérieure. En plus de vouloir faciliter l’entretien de la maison avec la K10+ Pro, le spécialiste de l’automatisation vise également à aider à garder un œil sur celle-ci. Et sa dernière solution aurait plusieurs atouts à faire valoir. Comme son nom l’indique, la 2K Outdoor Camera filme en 2K, mais elle promet également une vision nocturne en couleur et fonctionne sur batterie pour une installation simple et rapide, en plus de pouvoir interagir avec les autres objets connectés SwitchBot.
Petit 2K, mais grosse batterie
Pour filmer en 2K, la caméra s’appuie sur un capteur de 3 Mpx et devrait donc effectivement fournir des images de 2304 x 1296 pixels. C’est certes un peu moins que les 2560 x 1440 pixels généralement entendus lorsqu’on parle de 2K, mais toujours au-dessus du Full HD. Pour accompagner ce capteur, SwitchBot a prévu une optique offrant un large champ de vision de 143° ainsi que des petits projecteurs qu’il peut allumer pour filmer en couleur la nuit. La vision infrarouge habituelle, avec un rendu en noir & blanc, est toujours proposée et un micro et un haut-parleur complètent bien entendu l’équipement pour la partie audio.
Dans tous les cas, les images peuvent être enregistrées sur une carte microSD ou dans le nuage (payante) lorsque la caméra détecte une activité. Elle est équipée d’un capteur infrarouge passif (PIR) pour préserver sa batterie, mais devrait tout de même pouvoir reconnaître les personnes pour limiter les risques de fausses alarmes. La nouvelle caméra SwitchBot doit également pouvoir reconnaître les animaux. Quant à sa batterie, le constructeur a opté pour une capacité de 10050 mAh et promet jusqu’à 6 mois d’autonomie, et même le double en ajoutant une station. Un panneau solaire est également vendu en option pour ne jamais avoir à la recharger.
Installation sans fil et sans perçage
La dernière caméra de SwitchBot fonctionne bien sûr en Wi-Fi pour éliminer tous les câbles lors de l’installation — 2,4 GHz uniquement — et s’enclenche simplement dans son support mural. Pour encore plus de simplicité, ce dernier peut être collé directement au mur avec une bande adhésive, mais il peut aussi être vissé. Un pas de vis pour trépied est également prévu pour utiliser d’autres supports. La caméra est bien sûr résistante aux intempéries, ou du moins certifiée IP65, et n’a donc pas besoin d’abri.
Il est déjà disponible à la vente et a été lancé au prix public conseillé de 109,99 €. Il est également disponible en kit avec le panneau solaire, au prix de 139,99 €.