Football : Face à Majorque, Kylian Mbappé lance son aventure en Liga
Vainqueur de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta mercredi pour son premier match au Real Madrid, Kylian Mbappé a réussi ses débuts avec les Merengue. Ce dimanche à Majorque (21h30), il n’y aura pas de trophée en jeu, mais nul doute que l’ancien Parisien voudra peaufiner son baptême du feu en Liga, son nouveau terrain de chasse.
Après avoir conquis la Ligue 1, l’ogre de Bondy s’attaque désormais au championnat espagnol, qui s’apprête à l’accueillir depuis de nombreuses années. Réputé moins fermé que l’élite française, ce dernier ressemble à une terre promise pour Mbappé, dont les qualités de vitesse et d’explosivité font déjà trembler les défenseurs ibériques. « Si je peux marquer 50 buts, alors ce sera 50 », a-t-il également déclaré à Radio Marca après le match, mercredi soir.
Décisif mais imparfait face à l’Atalanta
Ultra motivé par l’idée de rebondir après une fin d’aventure morose à Paris et un Euro décevant, marqué par des pépins physiques, le capitaine de l’équipe de France a faim. Mais il devra aussi composer avec la pression quotidienne, inhérente au Real Madrid. Chacun de ses faits et gestes sur le terrain est désormais scruté.
Face à la Dea, le champion du monde 2018 n’a pas impressionné par son apport au jeu. Titulaire à la pointe du 4-3-3 mis en place par Carlo Ancelotti, le Français est apparu fatigué physiquement, après seulement une petite semaine d’entraînement collectif avec ses nouveaux partenaires. Mais l’ancien chouchou du Parc des Princes a fait ce qu’il fait de mieux : marquer.
Parfaitement trouvé par Jude Bellingham, le champion du monde 2018 n’a laissé aucune chance à Juan Musso, déclenchant une frappe puissante dans la lucarne droite pour donner un avantage de 2-0 aux siens et démarrer idéalement son odyssée espagnole.
« Je l’imaginais de plusieurs façons mais commencer par un titre et jouer pour ce club, tout le monde sait ce que cela représente pour moi », a-t-il déclaré sur Canal + avant de recevoir le trophée. « Le Real Madrid, c’est le titre. Il faut gagner ici. C’est très important. Être décisif ici pour un joueur comme moi, ça laisse des traces. Je suis très content même si je suis conscient qu’il y a toujours des choses à améliorer. »
Une intégration réussie
Face à Majorque, une équipe habituée à jouer pour le maintien en Liga, la nouvelle arme madrilène aura l’occasion de monter en puissance, après s’être parfaitement intégrée au vestiaire du Real. Apparaissant souvent en complicité avec le jeune Brésilien Endrick mais aussi avec des stars comme Bellingham, Vinicius et Rodrygo, qui n’a pas manqué de mimer sa célèbre célébration après son but en Supercoupe, Mbappé semble libéré.
Critiqué pour son niveau athlétique en fin de saison dernière, l’attaquant français est apparu en forme lors de son retour à l’entraînement le 7 août, appliquant à la lettre le programme concocté par Antonio Pintus, le préparateur physique italien du Real, réputé pour l’intensité de ses séances.
A une semaine de son premier match au Bernabeu face à Valladolid et à un mois du retour de la Ligue des champions, Mbappé est déjà très attendu ce dimanche au Stade de Son Moix. Avec l’opportunité de transformer ses bons débuts en un départ idyllique.