Cette version est si puissante qu’elle fait planter les serveurs, Blizzard doit intervenir
Diablo 4 continue son petit voyage avec le début de la saison 5. Ce nouveau chapitre apporte avec lui de nouveaux builds déséquilibrés. Une certaine combinaison d’équipement pour les démonistes est si puissante qu’elle fait même planter les serveurs de Blizzard.
La saison 5 de Diablo 4 bat son plein et depuis son lancement le 6 août, les démonistes profitent à profusion du sort Lance de foudre. En combinant cette capacité avec l’amulette unique Wintershard, les joueurs peuvent lancer le sort tellement de fois qu’ils font planter les serveurs.
En effet, à chaque fois que le joueur lance un orbe gelé avec l’amulette, il peut générer une conjuration, qui elle-même lance ses propres orbes gelés. De quoi générer une armée de petits hommes lanceurs de boules de neige, ce qui permet principalement de réduire le refroidir lance éclair normalement longue. Pour le sorcier, cela permet de spammer le sort sans compter.
La foudre provoque un ralentissement des serveurs de Diablo IV
Malheureusement, les éclairs qui fusent dans tous les sens font lagérer les serveurs. Des crashs ont même été signalés dans certains cas ! C’est notamment ce qui est arrivé à des joueurs de haut niveau comme Mekuna : dans une vidéo, il montre la puissance démesurée de ce build, peu avant que Blizzard n’intervienne pour nerfer la combinaison.
A lire > Diablo 4 pas cher : où acheter le hack’n’slash de Blizzard au meilleur prix en 2024 ?
» Dans de rares cas, Winter’s Shard peut entraîner des problèmes de performances du serveur. » écrit un community manager de Blizzard sur les forums Diablo 4Pour résoudre ce problème, les développeurs ont décidé de réduire la fréquence des arcs sur des ennemis supplémentaires, en compensant cela par des dégâts supplémentaires. De plus, le nombre d’orbes gelées qui peuvent être lancées par des conjurations lors de l’utilisation de l’éclat d’hiver a été ajusté dans certains cas.
Bien que Blizzard ait augmenté la quantité de dégâts que chaque lance de foudre peut infliger, elles ne touchent plus autant d’ennemis. Cela rend nécessairement les niveaux supérieurs de la Fosse beaucoup plus difficiles à terminer, le joueur n’ayant que 10 minutes pour tuer les ennemis les plus coriaces du jeu.
Pourtant, Blizzard avait promis de ne pas corriger les builds trop performants en pleine saison… à moins qu’ils ne causent des problèmes techniques. Cela semble être le cas ici, d’ailleurs certains affirment sur les forums avoir constaté la disparition des lags lorsqu’ils spamment le sort.
- Les serveurs de Diablo 4 ont rencontré des problèmes avec le début de la saison 5 le 6 août dans certains cas.
- Une construction de sorcier spécifique combinant l’amulette Wintershard avec le sort Lightning Spear était OP.
- Cela permettait de spammer le sort à l’infini en utilisant des conjurations : apparemment trop pour les serveurs.