Haise n’a « pas d’explications rationnelles » à la mauvaise série des Lensois
Battu sur le terrain du FC Metz (2-1), vendredi, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, Lens n’avance plus. De quoi frustrer son entraîneur Franck Haise, qui peine à trouver des solutions pour relancer son entraînement.
Encore raté. Déjà battu par Nice (3-1) et Lille (2-1), puis accroché à domicile par le promu Lens (1-1), le RC Lens espérait renouer avec la victoire vendredi sur le terrain du FC Metz, équipe à la lutte pour la survie de l’élite. Tout semblait bien se passer puisque Florian Sotoca ouvre le score sur penalty après une grosse erreur d’Alexandre Oukidja dans le premier quart d’heure.
« Je veux me battre »
Mais les Lorrains ont tout renversé pour s’imposer 2-1, portés par un grand Georges Mikautadze, auteur d’un nouveau doublé après celui réalisé le week-end dernier à Brest (4-3). Si ce résultat relance totalement les hommes de Laszlo Bölöni dans la course au maintien, il plonge les Lensois dans le plein doute. Sixièmes en attendant la suite de la 29e journée, ils ont encore une fois raté une belle occasion de se remettre dans le bon sens.
« Je n’ai pas d’explications rationnelles. J’ai l’impression qu’on se met en doute. Je ne pense à aucun moment que le scénario de ce soir puisse arriver et pourtant ça arrive. On se met seul en difficulté , notamment sur le deuxième but », analysait Franck Haise après la rencontre.
Et d’ajouter : « Nos mi-temps évoluent comme ça. Je n’ai pas d’explications rationnelles. Cette série n’est pas anodine, surtout compte tenu de notre contenu. Il ne faut pas se contenter d’avoir de bonnes périodes de 25 minutes dans les matches. La série n’est pas bonne mais je veux « Nous nous sommes battus ces cinq dernières semaines pour montrer ce que nous sommes. C’est ce qui m’intéresse au-delà des résultats. » Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de la lanterne rouge de Clermont.