Charles III : ce rôle de pacificateur qu’il va devoir jouer lors des prochaines retrouvailles entre Harry et William
Les relations ne sont toujours pas bonnes entre Le prince Harry et sa famille. Les Windsor n’arrivent toujours pas à digérer la publication des mémoires incendiaires du « Substitut ». Les accusations extrêmement graves de Meghan Markle ne contribuent pas non plus à apaiser les tensions.
Même s’il s’est exilé avec sa femme et ses enfants en Californie, le prince Harry pose de temps en temps ses valises au Royaume-Uni. Nous l’avons vu rendre visite à Charles III très brièvement au début de l’année. Le petit frère de William est parti quelques heures à Londres peu après avoir appris que son père souffrait d’un cancer.
L’autre rôle du roi Charles III
Le mari de Meghan Markle je retournerai en Angleterre en mai prochain célébrer le 10e anniversaire des Jeux Invictus. L’événement prendra la forme d’une cérémonie solennelle à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Une source proche de la monarchie britannique y voit une opportunité pour Charles III d’assumer un autre rôle que celui de monarque.
« Il est très probable qu’Harry et William se reverront le mois prochain et tout est possible », » déclare Grant Harrold, sur le plateau de Sky News Australia. L’ancien majordome du roi d’Angleterre affirme que Charles III pourrait assumer le fardeau de « pacificateur » et encourage ses fils à enterrer la hache de guerre. « La famille signifie tout pour le roicomme sa mère, et l’une de ses principales priorités sera de veiller à ce que ce conflit familial soit résolu. »il ajoute.
Cette émouvante demande de Charles III
Dans un passage de ses mémoires, le prince Harry se souvient d’une conversation à cœur ouvert avec son père après les funérailles du prince Philip. Le duc de Sussex se souvient que Charles III se tenait entre ses deux fils. « S’il vous plaît, les garçons, ne fais pas de mes dernières années une misère« j’aurais supplié le souverain.
Le roi désespérerait aussi de ne pas passer du temps avec ses petits-enfants, Archie et Lilibet. « Je vois Charles vouloir désespérément voir les enfants et tendre ce rameau d’olivier à Meghan et Harry. Il pourrait décider que la vie est trop courte. » » a récemment déclaré à Page Six une source proche de la famille royale. On raconte que Charles III envisageait de les inviter à une grande réunion royale au château de Balmoral cet été