Divertissement

« Le festival est finistérien et toute l’équipe en est très fière » : la 15e édition de Motocultor inaugurée avec reconnaissance à Carhaix

La 15ème édition du festival Motocultor de Carhaix a été lancée en grande pompe avec une inauguration chargée de symboles et de reconnaissance. La cérémonie s’est déroulée en présence de Christian Troadec, Maire de Carhaix, de différents élus locaux, de Yann Le Baraillec, fondateur et directeur du festival, ainsi que de représentants du Département du Finistère et de la Région Bretagne.

Tous ont exprimé leur gratitude à l’équipe du festival métal et à la municipalité de Carhaix. « Le festival est finistérien et toute l’équipe en est très fière », a déclaré le directeur du festival Motocultor. Un sentiment partagé par le maire de Carhaix, qui a également salué le succès de la première soirée du festival Motocultor off, organisée mercredi soir et qui a attiré « plus de 2 000 personnes » avec des concerts hommage très appréciés. L’engagement des 1 200 bénévoles de Motocultor a été largement salué pour leur « rôle essentiel » dans l’événement. Le point d’orgue de la cérémonie a été la coupure symbolique du ruban « Gwen ha du », le drapeau breton, et d’un fil, marquant le lancement officiel de cette 15e édition.

Matthieu Guillemot, porte-parole du comité de vigilance de l’hôpital de Carhaix, a également tenu à prendre la parole pour remercier Yann Le Baraillec de l’invitation lancée aux trente défenseurs de l’hôpital, récemment placés en garde à vue à Quimper. « Ce geste a vraiment touché tout le monde », confie Matthieu Guillemot, avant de coller un sticker « Karaez H rezistans », symbole du combat pour l’hôpital de Carhaix, sur le torse du directeur du festival. « Maintenant, tu fais partie de notre équipe. Bienvenue chez nous, camarade », conclut-il.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page