Une jeune médecin violemment agressée dans son cabinet par des patients
Beaucoup d’émotions à Marseille. Une jeune médecin a été violemment battue lundi 12 août dans son cabinetsituée dans les districts du nord. Elle a récemment déménagé dans ce centre de santé. En fin de compte, Deux patients sont venus demander une ordonnance pour une troisième personne, absente à ce rendez-vous. Une demande refusée par le médecin.
Les patients ont tenté de négocier et ont fini par s’énerver. Malgré les insultes, le médecin n’a pas cédé. Saïd Ouichou, également praticien, était présent dans l’établissement au moment de l’agression. « Ils lui ont raconté j’ai sauté dessus, je me suis accroché, j’ai coincé la tête entre les genoux« , raconte-t-il à RTL. Selon son récit, le jeune médecin aurait été « battu, griffé, mordu ». Il décrit une véritable « scène d’horreur« .
« Elle est très choquée (…) elle est blessée physiquement et mentalement aussi« , poursuit Saïd Ouichou. Selon ce dernier, cette agression est la preuve qu’il est nécessaire plus de ressources et de sécurité dans les quartiers du nord de la cité phocéenne. Ce message sera également transmis par le rassemblement citoyen, prévu le jeudi 22 août. Quant à la jeune médecin, elle n’a toujours pas décidé si elle reprendrait ou non son activité au cabinet.