L’UE menace de sanctions après l’attaque d’un colon israélien en Cisjordanie occupée
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a annoncé qu’il comptait proposer des sanctions contre des responsables israéliens en réponse aux attaques d’hier contre des colons juifs en Cisjordanie occupée « dans une impunité quasi totale ». L’ONU, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont également condamné une attaque « inacceptable ». Suivez en direct la situation au Moyen-Orient.
L’essentiel
-
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a annoncé son intention de proposer des sanctions contre des responsables israéliens en réponse aux attaques perpétrées hier par des colons juifs en Cisjordanie occupée « en toute impunité ».
-
L’ONU, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont condamné l’attaque, qu’ils ont qualifiée d’« horrible », « inacceptable » et « abjecte ».
-
Le président israélien Isaac Herzog a « fermement condamné » jeudi soir l’attaque de colons juifs contre une ville palestinienne de Cisjordanie occupée qui a fait un mort et un blessé grave, selon l’Autorité palestinienne, et a qualifié ces violences de « pogrom ».
-
Les négociations pour une trêve dans la bande de Gaza doivent se poursuivre vendredi à Doha, selon une source proche des discussions.
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi :
Stéphane Séjourné appelle à un cessez-le-feu à Gaza pour « garantir la paix dans la région »
« Nous n’avons plus rien au monde, à part notre fille » : une jeune mère raconte sa vie à Gaza
Israël participera aux négociations sur la trêve à Gaza à Doha, sans le Hamas