Divertissement

Taylor Swift invite Ed Sheeran à son premier concert après l’échec de l’attentat de Vienne

MUSIQUE – Plus de 90 000 personnes ont assisté jeudi 15 août au premier des cinq concerts londoniens de Taylor Swift. La pop star est remontée sur scène après l’annulation de ses trois concerts prévus à Vienne la semaine dernière après la découverte d’un attentat islamiste. Et pour célébrer sa venue dans la capitale britannique, elle a invité la star locale Ed Sheeran.

Comme le rapporte la BBC, le chanteur de Forme de toi est apparu sur scène dans la dernière partie du concert lors de la section acoustique, dont la programmation est gardée secrète à chaque spectacle de Taylor Swift. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en haut de l’articleles deux stars ont interprété leurs deux duos ensemble Tout a changé Et Fin de partiechansons sorties respectivement en 2012 et 2017. Cependant, les deux artistes n’ont pas joué Le Joker et la Reineleur dernière collaboration datant de 2022.

Les deux superstars ont également interprété le tube d’Ed Sheeran à Wembley. Penser à voix hauteTaylor Swift a également profité de ces quelques minutes sur scène pour remercier Ed Sheeran d’être à ses côtés pour ce premier concert londonien. « C’est l’un de mes meilleurs amis. Il travaille très dur, il est aussi en tournée et il est probablement épuisé, mais il voulait être là et chanter pour toi », a assuré Taylor Swift.

Le retour compliqué de Taylor Swift sur scène

La chanteuse américaine portait un T-shirt avec l’inscription « il se passe beaucoup de choses en ce moment » (« Il se passe beaucoup de choses en ce moment  » en français). Elle n’est cependant pas revenue au micro sur les événements de la semaine précédente. L’interprète de Cardigan a en effet vu ses trois dates prévues dans la capitale autrichienne annulées à la dernière minute. En cause : la révélation d’un projet d’attentat suicide djihadiste, et l’arrestation de trois suspects.

Pour son retour sur scène, et l’arrivée d’une foule massive, la police londonienne avait renforcé les contrôles de billets et doublé les mesures de sécurité autour du stade.

L’attentat évité à Vienne n’est pas le seul événement majeur qui a compliqué le retour de Taylor Swift sur scène. En effet, les cinq dates dans la capitale britannique sont également marquées par la tragique nouvelle du début du mois d’août. Trois jeunes filles ont été tuées à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre, alors qu’elles participaient à un cours de danse consacré à la musique de la pop star. Une tragédie qui a déclenché une vague d’émeutes xénophobes dans le pays.

Le chanteur a récemment déclaré : « complètement sous le choc  » sur les réseaux sociaux. Selon la BBC, Taylor Swift a rapidement contacté les familles des victimes après l’attaque.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page