Monica Bellucci et Justin Theroux main dans la main, Tim Burton pas loin
Professionnels et modestes ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, Monica Bellucci et Tim Burton ont décidé de jouer la carte de la distance pour la tournée promotionnelle du dernier film du réalisateur. Bien que présents ensemble aux photocalls, ils n’ont pas posé en duo, ne se sont pas tenus la main et n’ont montré aucun autre geste qui pourrait trahir la tendresse qu’ils ont l’un pour l’autre depuis deux ans.
Ce mercredi 14 août, l’équipe de « Beetlejuice Beetlejuice » s’est réunie à Mexico pour l’avant-première et le photoshoot. Ce film réalisé par Tim Burton n’est autre que la suite de « Beetlejuice » tourné en 1988. Si Winona Ryder et Michael Keaton sont toujours à l’affiche du projet 36 ans plus tard, d’autres célébrités ont fait leur apparition au casting.
Monica Bellucci et Justin Theroux, complices sur les photos
La veille de cette avant-première, les acteurs avaient déjà participé au photocall au « Four Seasons Hotel » de la même ville. La distance entre Monica Bellucci et Tim Burton était déjà apparente, contrastant avec d’autres apparitions publiques où le couple ne se cache pas et s’embrasse sur le tapis rouge.
Ce jeudi 14 août, les amoureux n’ont pas changé de ligne de conduite. Contre toute attente, c’est dans la main de Justin Theroux avec qui elle partage l’affiche que Monica Bellucci a glissé la sienne. Complices, ils ont posé en duo.
Tim Burton : travail, amour ou les deux
Pour le rôle principal, c’est Jenna Ortega qui a été choisie. Cette dernière doit une grande partie de son succès à Tim Burton qui l’a choisie pour incarner Wednesday Adams dans la série éponyme de Netflix, en 2022. À ses côtés, Monica Bellucci vient lui donner la réplique. Un choix de casting pas surprenant de la part du réalisateur qui n’a jamais caché son appétit pour le travail en couple.
En 1993, alors qu’il trouve du réconfort dans les bras de Lisa Marie après sa rupture avec Lena Gieseke, subjugué par la beauté du mannequin, il décide de l’engager dans ses films. Pendant près de dix ans, elle sera sa muse et jouera dans de nombreux films du cinéaste, parmi lesquels « Ed Wood », « Mars Attacks ! », « Sleepy Hollow » ou encore « La Planète des singes ». La jeune femme aurait même inspiré le personnage de Sally dans « L’Étrange Noël de Monsieur Jack »…
Lorsqu’il croise la route d’Helena Bonham Carter en 2001 sur le tournage de « La Planète des singes », c’est le coup de foudre. S’ensuivent de nombreuses collaborations (« Dark Shadows », « Sweeney Todd », « Alice au pays des merveilles », « Big Fish », etc.). Le couple a un fils de 20 ans, prénommé Billy, et une fille de 16 ans, Nell. Les deux stars se séparent « à l’amiable » en décembre 2014.