Recharger son smartphone avec un chapeau ? L’idée la plus insolite de l’été
EcoFlow a récemment dévoilé un objet insolite pour recharger son smartphone et ce n’est autre qu’un chapeau ! Très bonne idée ou flop assuré ?
Vous pensiez avoir tout vu avec le casque purificateur d’air Dyson Zone ? Détrompez-vous ! EcoFlow vient d’inventer le chapeau qui recharge votre téléphone ! Equipé d’un panneau solaire portablece couvre-chef veut devenir votre meilleur ami pendant la canicule : mais est-ce vraiment la meilleure idée ?
LE » Chapeau de puissance » EcoFlow est équipé – dans la visière du chapeau – des cellules en silicium monocristallin Perc qui captent la lumière du soleil et la convertissent en électricité.
Côté connectivité, Il dispose d’un port USB-A (classique) et d’un port USB-C :un bon point pour vous permettre de brancher à peu près n’importe quel câble dessus.
Enfin, côté praticité, ce chapeau est pliable et certifié IP65 : idéal pour aller à la plage et ne pas ruiner l’efficacité de votre chapeau à la moindre vague.
Est-ce vraiment une bonne idée ?
Bien qu’il y ait peu de choses à critiquer sur l’esthétique discrète du chapeau, il n’en demeure pas moins vrai qu’avoir un câble qui sort de votre tête pour arriver à votre téléphone reste (aujourd’hui) très étrange.
Il convient également de noter que le « Chapeau de puissance » pèse 371 g – répartis sur le grand diamètre de ce chapeau… (les modèles classiques oscillent en moyenne entre 100 et 180 grammes) et qu’il coûte 129 $ (hors promotion). Ce qui est relativement cher pour un chapeau de chargement. alors que l’achat d’un casque classique et d’une batterie portable vous coûterait probablement moins cher.
Alors, est-ce une bonne idée ? Probablement si vous pouvez vous le permettre.sinon cet accessoire semble relativement dispensable.