à deux mois de l’Euro, le Bayern redoute « plusieurs semaines » d’absence pour Coman
Le Bayern Munich craint une absence de « plusieurs semaines » pour l’attaquant international français Kingsley Coman, blessé samedi après-midi en début de seconde période contre Cologne (2-0), touché à l’intérieur de la cuisse droite.
Le Bayern Munich craint d’avoir perdu Kingsley Coman depuis « plusieurs semaines ». Titulaire ce samedi lors d’un match de Bundesliga contre Cologne, l’international français est sorti blessé en début de seconde période en raison d’une blessure à la cuisse droite.
« Il doit encore faire quelques tests mais ça ne s’annonce pas très bien », a prévenu Christoph Freund, le directeur sportif du Bayern Munich. « Nous espérons que cela ne se comptera pas en mois. Nous verrons ce que donne l’examen exact et ce qui en résulte, mais il faut s’attendre à ce que dans les semaines à venir, il ne soit pas disponible. »
Coman revenait de blessure
Dans l’option la plus pessimiste, Kingsley Coman pourrait aussi se montrer très incertain pour l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. L’ailier de 27 ans a déjà raté deux mois de compétition avec le Bayern depuis la fin de l’année. janvier à fin mars, souffrant d’une déchirure du ligament latéral du genou gauche. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur du PSG a disputé 27 matches toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, inscrivant cinq buts et trois passes décisives.
Ce samedi, servi en retrait par Joshua Kimmich à la 48e minute dans la surface de réparation adverse, Kingsley Coman a interrompu son action et Thomas Müller a immédiatement signalé au banc munichois la nécessité d’un remplaçant. L’attaquant du Bayern a quitté le terrain, soutenu par deux membres du staff médical et a été remplacé par Jamal Musiala deux minutes plus tard.
Par le passé, Kingsley Coman a déjà raté la Coupe du monde 2018 en raison d’une blessure. Pour autant, l’intéressé n’avait pas forcément regretté son absence, lui qui avait rencontré son épouse au même moment. Il a ensuite disputé l’Euro 2021 et la Coupe du Monde 2022.