Nouvelles

Val-de-Marne : une femme grièvement blessée par une flèche dans la tête, son mari parmi les principaux suspects

La procédure est inhabituelle. Dans la nuit de dimanche à lundi, une femme a été touchée à la tête par une flèche à son domicile de Villejuif (Val-de-Marne). Son état, initialement décrit comme préoccupant, s’est amélioré. Elle est désormais hors de danger, a indiqué le parquet de Créteil.

Les enquêteurs se sont rapidement tournés vers l’hypothèse d’un acte prémédité. Trois personnes ont été interpellées : le mari, son amant et un ami proche. Selon le parquet, les dernières auditions « permettent d’établir que les faits pourraient s’inscrire dans un contexte de ressentiment et de jalousie »Le mari, âgé de 40 ans, est déjà connu de la justice et a été mis en examen dans une autre affaire il y a trois ans. Son amante, une femme de 21 ans, est enceinte, a précisé le parquet.

Les deux ont « mondialement » Les trois suspects ont reconnu les faits en garde à vue. Un acte qui aurait pu être préparé il y a plus d’un mois avec l’acquisition d’une arbalète et de plusieurs flèches. Selon les enquêteurs, les trois suspects avaient également prévu de s’en prendre à la famille de la victime.

Les deux hommes et la jeune femme, tous salariés d’une structure spécialisée dans l’emploi de personnes handicapées, ont été soumis à des examens psychiatriques. Selon les résultats communiqués par le procureur de la République, ils souffriraient de troubles mentaux. « ayant modérément altéré leur discernement ».

Depuis lundi, le parquet de Créteil a requalifié l’affaire avec l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’assassinat et pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime. Après examens, la victime a écopé de 90 jours d’incapacité totale de travail.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page