Divertissement

Sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, le fils de la princesse Mette-Marit de Norvège confirme avoir agressé sa petite amie


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, a été arrêté à Oslo pour violences le 4 août 2024. Rapidement libéré, il vient d’avouer avoir agressé sa compagne après une dispute, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne.

Sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, le fils de la princesse héritière de Norvège confirme avoir agressé sa petite amie

Suite après la publicité

La période estivale n’est pas de tout repos pour Mette-Marit, l’épouse du prince héritier de Norvège. Alors que sa belle-sœur s’apprête à épouser un chaman américain controversé à la fin du mois d’août, son fils aîné, Marius Borg Høiby, a été arrêté suite à des actes de violence. Sa petite amie, l’influenceuse Rebecca Helberg, l’accuse de l’avoir agressée…

Le 4 août, la police a été appelée sur les lieux d’un incident violent dans un appartement d’Oslo. Quatre heures après l’appel, Marius Borg Høiby a été arrêté dans une école près de Skaugum, la résidence officielle de sa mère et de son mari. Le jeune homme de 27 ans a été placé en garde à vue et libéré le lendemain. Le fils aîné de la princesse Mette-Marit avait agressé une femme d’une vingtaine d’années et l’aurait menacée après sa libération.

Deux sources anonymes ont déclaré au magazine norvégien Voir et entendre que la police était en possession d’un enregistrement audio dans lequel on entend le beau-fils du prince héritier Haakon dire à la victime qu’il « mettra le feu à ses vêtements si elle ne fait pas ce qu’il veut« .

Le fils de la princesse Mitte-Marit a reconnu les faits et s’est excusé

Ce mercredi 14 août, le gendre de l’héritier du trône norvégien a reconnu les faits de violence par l’intermédiaire de son avocat, Øyvind Bratlien : « Le week-end dernier, quelque chose s’est produit qui n’aurait jamais dû se produire. J’ai causé des blessures corporelles et détruit des biens dans un appartement alors que j’étais sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne après une dispute.« 

Marius Borg Høiby a ensuite parlé de sa santé mentale et de son combat contre ses addictions.Je souffre de plusieurs problèmes de santé mentale, ce qui signifie que tout au long de mon éducation et de ma vie d’adulte, j’ai eu et j’ai toujours des difficultés. Je lutte depuis longtemps contre la toxicomanie, pour laquelle j’ai suivi un traitement dans le passé. Je vais maintenant reprendre ce traitement et le prendre très au sérieux. » dit-il. Avant d’indiquer : « La consommation de drogue et mes diagnostics n’excusent pas ce qui s’est passé dans l’appartement de Frogner dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Je veux assumer mes actes et je m’expliquerai franchement à la police.« 

Né d’une précédente union, Marius Borg Høiby n’est pas le fils du prince héritier de Norvège Haakon Magnus. Contrairement à sa demi-soeur, la princesse Ingrid Alexandra, 20 ans, et à son demi-frère, le prince Sverre Magnus, 18 ans, le jeune homme n’a pas de rôle public officiel et est mécanicien moto.

Le fils aîné de la princesse Mitte-Marit a conclu sa déclaration par des excuses publiques : «Pour moi, le plus important est de m’excuser auprès de ma petite amie. Elle ne méritait pas ce qui s’est passé cette nuit-là, ni la pression extrême de la presse norvégienne et étrangère qui a suivi.« Il a également présenté ses excuses à sa famille.

M. Bratlien a déclaré à NRK que la déclaration avait été faite par Borg Høiby lui-même et qu’il ne ferait aucun autre commentaire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page