Avec l’arrivée de la Pixel Watch 3, cette application Google s’enrichit de fonctions sportives qui peuvent faire de l’ombre à Garmin
Google a profité de l’annonce de la Pixel Watch 3 pour tester l’application Fitbit. Celle-ci sera désormais beaucoup plus orientée vers les sportifs.
Jusqu’à présent, l’application Fitbit se montrait particulièrement avare en termes de fonctionnalités et de mesures. Principalement axée sur le bien-être ou la santé au quotidien, elle se contentait d’afficher des mesures récapitulatives, sans forcément aller dans le détail.
Cependant, à l’occasion de l’annonce de la Pixel Watch 3, Google a annoncé une refonte majeure de son application pour smartphone Fitbit. Elle intégrera désormais davantage de fonctionnalités, notamment orientées vers les plus sportifs.
Outre la refonte du Daily Fitness Score, Google a notamment ajouté un nouveau Cardio Load Score. Similaire à ce que propose désormais Apple avec le Training Load Index ou Garmin avec Training Load, l’idée est de savoir, en un coup d’œil, si vous vous entraînez suffisamment pour progresser, si vous régressez ou si vous vous poussez trop.
Des données beaucoup plus avancées pour la course à pied
En plus de ces deux scores, l’application Fitbit pourra proposer des mesures particulièrement avancées, notamment pour le running, comme le souligne le blogueur DC Rainmaker.
Désormais, il sera possible de retrouver de nombreux graphiques sur votre séance, comme la cadence, l’allure, la fréquence cardiaque, le temps de contact au sol, la longueur de foulée, l’oscillation verticale ou encore le rapport vertical. Bref, des mesures particulièrement poussées qui rappellent celles proposées par les montres dédiées au sport, comme les montres Garmin, Coros, Suunto, Polar ou Amazfit.
L’application Fitbit vous permettra également de programmer vos entraînements de manière plus avancée avec une gestion des séances par intervalles. Concrètement, vous pourrez par exemple programmer une séance contenant 10 minutes d’échauffement, 15 minutes à un certain rythme, 400 mètres de récupération, 15 minutes à un rythme plus rapide, puis 10 minutes de récupération.
Cependant, comme le souligne DC Rainmaker, il reste impossible d’exporter ces données depuis l’application Fitbit sous forme de fichier GPX, Fit ou TCX.