Nouvelles locales

Un Américain arrêté à Moscou pour « violences » contre la police

L’arrestation du citoyen américain, dont l’identité est inconnue, intervient deux semaines après un échange de prisonniers à grande échelle entre Moscou et Washington.

Un citoyen américain a été arrêté à Moscou, accusé de « violence » L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été emmené dans un commissariat de police de la capitale russe en raison d’actes de terrorisme, a indiqué mercredi 14 août le Comité d’enquête russe, plus de deux semaines après un échange de prisonniers majeurs entre Moscou et Washington. Selon les enquêteurs, cet homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été emmené dans un commissariat de police de la capitale russe en raison d’actes de terrorisme. « vandalisme ».

« L’accusé a refusé de fournir des documents prouvant son identité, après quoi il a fait usage de violence contre un agent des forces de l’ordre. »a déclaré le Comité d’enquête dans un communiqué publié sur Telegram. Ce citoyen américain sera « inculpé dans un avenir proche »Il risque jusqu’à cinq ans de prison, selon les agences russes.

Cet incident survient alors que Washington accuse Moscou de cibler spécifiquement les citoyens américains en Russie comme monnaie d’échange contre des Russes détenus en Occident. Le 1er août, les deux puissances rivales ont procédé au plus grand échange de prisonniers depuis la guerre froide, libérant des journalistes et des opposants détenus en Russie en échange d’espions emprisonnés en Occident. D’autres citoyens américains et occidentaux sont toujours incarcérés en Russie pour diverses raisons.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page