Patrice Laffont se souvient de son meilleur moment dans « Fort Boyard » dans un épisode exclusif de l’émission
Patrice Laffont, qui était le présentateur de Fort Boyard depuis 9 ans, se souvient de son plus grand souvenir de l’émission.
France 2 rend hommage ce mercredi 14 août à Patrice Laffont, décédé le 7 août à l’âge de 84 ans, avec un épisode de Fort Boyard inédit. L’émission a été enregistrée en mai dernier pour célébrer les 35 ans du programme phare de France 2.
Accompagné de l’ancien animateur de Fort Boyard Cendrine Dominguez, les sportifs Théo Curin et Brahim Zaïbat ou encore les anciennes Miss France Sylvie Tellier et Camille Cerf, Patrice Laffont s’est souvenu de ses neuf années à la tête de l’émission.
« Fort Boyard « C’est une page immense de ma vie », a déclaré l’animateur dans cette émission anniversaire. Dans un extrait déjà diffusé sur X par ALP, la société qui produit Fort Boyardil se confie également sur son meilleur moment dans l’émission.
« Je suis venu plusieurs fois, se souvient-il. Mon meilleur souvenir remonte à cinq ans. (…) Je partais. J’allais prendre le bateau. (Le réalisateur) a dit que c’était mon dernier plan. Comme ils le font dans les films. »
« J’ai encore un peu d’émotion »
Et Patrice Laffont d’ajouter : « Je suis encore un peu ému. J’ai traversé la cour. Il y avait plein de gens sur les allées (et ils) m’ont applaudi comme si j’étais Marlon Brando. Et puis j’ai pleuré un peu. »
L’ancien présentateur de Chiffres et lettres Et Pyramide a pu affronter dans ce nouvel épisode d’anciens personnages qui ont marqué l’histoire de la série comme le pirate fou Jaba ou encore Monsieur Tchan.
A 84 ans, Patrice Laffont est devenu le candidat le plus âgé à participer Fort BoyardBien qu’il n’ait pas animé l’émission depuis 25 ans, il en est resté le producteur et a continué à donner son avis sur le contenu et le développement du programme.