Divertissement

Bruce Toussaint : « Même la moitié… », le journaliste payé 45000 euros par mois ? Il répond

Rarement on a autant parlé de transfert. « Bruce Toussaint arrive sur TF1 Pour une nouvelle « réunion du matin » début 2024″titre Ouest de la France en octobre dernier. Le magazine diffusé depuis le 8 janvier sur la première chaîne du PAF propose chaque matin des revues de presse et des interviews politiques.

« Il y a une forme d’hystérie autour de ce spectacle ce qui me dépasse complètement, Bruce Toussaint s’étonne aujourd’hui au micro d’Eric Dussart et Jade sur RTL. Je ne suis pas bête non plus donc je vois qu’il y a un intérêt parce que c’est TF1, la chaîne leader, qui lance chaque jour un nouvel événement en direct pendant deux heures et demie, évidemment ça ne marche pas. pas inaperçu.

Cette « fausse nouvelle » sur le salaire de Bruce Toussaint

Pourquoi avoir quitté BFMTV pour TF1 ? «C’était une décision à la fois difficile et naturelle. Difficile, car c’est toujours difficile de quitter une rédaction en cours de saison. Mais naturel car le défi me paraissait nouveau et passionnant »» a éludé le journaliste face à la question posée par nos confrères du Point en janvier dernier.

Selon une rumeur relayée par les médias, celle-ci aurait été attiré par un salaire fantastique entourant le 45 000 euros par mois. Info ou intox ? Le principal intéressé a mis les choses au clair dans l’émission On Refait la Télé : « Pas seulement, c’est faux et c’est tellement loin de la vérité. Même la moitié est encore très, très loin de la vérité« il corrige, décrivant la rumeur comme « fantaisiste, farfelu et probablement malveillant ». Cependant, on ne connaît toujours pas le montant de sa rémunération…

Le JT du matin de TF1 peine à battre la concurrence depuis son lancement. Seuls 279 000 téléspectateurs assisteraient chaque jour à la réunion. L’émission se classe au troisième rang des matinales, juste derrière celles de France 2 et de BFMTV. Ces résultats décevants il ne faut cependant pas décourager le présentateur de l’émission.

« Le spectacle continuera tout l’été avec Christophe Beaugrand et Maud Descamps à la présentation, en alternance, je serai de retour en août à une date qui reste à définir et le spectacle continue, n’en déplaise à tous ceux qui ont signalé sa disparition prématurée », indique Bruce Toussaint à moins de trois mois des vacances d’été, ajoutant : « Je peux vous annoncer aujourd’hui qu’il n’y a pas aucun doute sur ce qui se passe à la rentrée« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page