Gérald Darmanin appelle les préfets et les forces de l’ordre à « une extrême vigilance »
Dans un télégramme, le ministre de l’Intérieur a justifié cette vigilance par « la menace terroriste qui continue de peser sur la France », l’approche des Jeux paralympiques et les « fortes tensions sur le plan international ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une fête sous haute surveillance. Le ministre de l’Intérieur démissionnaire a appelé, mardi 13 août, les préfets et les forces de l’ordre à « extrême vigilance » surtout vis-à-vis « manifestations et lieux à caractère religieux » à l’occasion de la fête chrétienne de l’Assomption, jeudi.
Dans un télégramme qu’il leur a adressé, Gérald Darmanin souligne « le niveau très élevé de menace terroriste qui continue de peser sur la France »l’approche des Jeux Paralympiques (du 28 août au 11 septembre) et « le contexte de fortes tensions internationales, notamment au Moyen-Orient ». Tout cela, croit le ministre, « nécessite le maintien d’une extrême vigilance ».
« A l’occasion de la fête chrétienne de l’Assomption » célébré le 15 août, écrit-il, « Je voudrais attirer particulièrement votre attention sur les services, rassemblements, processions et pèlerinages qui lui sont traditionnellement associés, notamment dans les sanctuaires mariaux ».