« Nightcall » de Kavinsky bat le record d’ouverture lors de la cérémonie de clôture
JUNG YEON-JE / AFP
DJ Kavinsky se produit lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis le 11 août 2024.
CULTURE – La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques lui a donné un coup de projecteur. Le tube électro Appel de nuit Le titre de DJ Kavinsky est devenu lundi 12 août le titre le plus recherché sur l’application de reconnaissance de chansons Shazam en une journée, a annoncé mardi 13 août l’application dans un communiqué, sans donner de chiffres. Dimanche, au Stade de France, c’est la chanteuse belge Angèle qui a prêté sa voix à ce morceau emblématique de la « La touche française ».
Le titre principal de la bande originale du film Conduire dépasse ainsi Surnaturel Cerrone, qui a battu le record du plus grand nombre de Shazams en une journée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet.
Le 11 août à 20h50, heure de Paris, lors de la cérémonie de clôture, Appel de nuit a également battu le record de minutes Shazamed de l’histoire. « Les pays qui ont le plus Shazamé Kavinsky dimanche étaient la France, les États-Unis et le Mexique. « , indique le communiqué de presse.
Vol vers Phoenix
Après Appel de nuitles titres les plus recherchés sur l’application sont Lisztomanie Et Si jamais je me sens mieuxdeux chansons incontournables du groupe électro-rock français Phoenix, selon Shazam.
De son côté, Spotify a enregistré une hausse de l’écoute Comme d’habitude (+695% lundi par rapport à la veille), le titre de Claude François qui a inspiré la version de Frank Sinatra, À ma façonreprise dimanche par la révélation française Yseult. La chanteuse a également vu son nombre d’écoutes augmenter de 12% dans le monde lundi par rapport à la veille.
L’écoute de la station Phoenix, qui assure la programmation musicale, a augmenté de 227% dans le monde (+133% en France) lundi par rapport à dimanche, selon les chiffres de Spotify, communiqués à l’AFP.
Toujours sur Spotify, Sous le ciel parisienun classique intemporel joué notamment par Edith Piaf et chanté par Zaho de Sagazan aux Tuileries, a connu une augmentation de 96% « flux mondiaux » entre dimanche et lundi (+52% en France), l’écoute du jeune artiste ayant augmenté de 41%.
Voir aussi sur Le HuffPost :