Contrôle technique des deux-roues : 1800 motards en colère manifestent à Toulouse ce samedi, des bouchons monstres en centre-ville
A l’appel de la Fédération des Motards en Cère de Haute-Garonne (FFMC31), des motards organisent une manifestation bruyante dans le centre-ville de Toulouse ce samedi 13 avril.
C’est une file ininterrompue de motards mécontents que les Toulousains ont vu défiler ce samedi après-midi, à l’appel de la Fédération des Motards En Colère de Haute-Garonne (FFMC31). Dans un bruit assourdissant, des aficionados des deux-roues – venus également des départements voisins – se sont rassemblés pour manifester dans la Ville rose, pour dénoncer la mise en place du contrôle technique obligatoire des deux-roues, à partir du 15 avril.
Lire aussi :
Motards en colère : découvrez le parcours de la manifestation de ce samedi à Toulouse
Tumulte, embouteillages monstres et menaces de boycott
Selon les organisateurs, 1 800 motards ont défilé, provoquant d’énormes embouteillages dans le centre-ville. Partis de Sesquières à 14h20, ils sont arrivés à leur base vers 16 heures, le Stade toulousain. Des motards en colère menacent de boycotter les centres de contrôle technique à partir du 15 avril si la mesure « crapuleuse » est maintenue. A Toulouse, ils se sont arrêtés devant deux centres de contrôle technique, ont écrit quelques tags et placardé des affiches de protestation.
Évitez le centre-ville de Toulouse si vous ne voulez pas rester coincé. D’autant qu’une autre manifestation s’est tenue cet après-midi entre Arnaud-Bernard et le Monument aux Morts : celle des passionnés de rave party, 1500 personnes ont défilé en musique et dans le calme selon une source policière.
Plus d’informations à suivre.