Benjamin Netanyahu accuse son ministre de la Défense de tenir un « discours anti-israélien »
Benjamin Netanyahu a répondu avec véhémence, lundi 12 août, à son ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui l’accusait, selon les médias, de « retarder » un accord de trêve dans la bande de Gaza. « Quand (Yaav) Gallant adopte une rhétorique anti-israélienne, réduisant les chances de parvenir à un accord sur la libération des otages. a déclaré le Premier ministre israélien dans un communiqué de son bureau. « Israël n’a qu’un seul choix : la victoire totale, ce qui signifie l’élimination des capacités militaires et de gouvernance du Hamas et la libération des otages (…). Tout le monde est tenu de le faire, y compris M. Gallant. »a-t-il ajouté. Suivez notre flux en direct.
Les États-Unis mettent en garde contre une attaque iranienne « importante » contre Israël Ils « partagent l’inquiétude » L’avertissement d’Israël concernant une attaque imminente de l’Iran et des groupes alliés de Téhéran dans la région, a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain. Washington, qui a renforcé sa présence militaire au Moyen-Orient ces derniers jours, prévoit de « une série d’attaques importantes », qui peut intervenir dès que « cette semaine ».
Le Hamas annonce que ses combattants ont tué un otage. Le porte-parole de la branche armée du mouvement terroriste palestinien a également déclaré lundi que les combattants de son mouvement avaient « Il a blessé deux femmes otages »Dans « deux incidents distincts »L’armée israélienne a revendiqué peu de temps après « ne disposant d’aucune information immédiate qui lui permettrait de confirmer ou d’infirmer les allégations du Hamas. »
Un Palestinien tué par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée. Cet homme de 18 ans a été abattu à Qalqiliya, selon le ministère palestinien de la Santé. L’armée israélienne affirme avoir « neutralisé » parce qu’il avait « Ils ont tiré sur un civil israélien qui se trouvait dans la ville. »
La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne appellent à un cessez-le-feu. Ils préviennent « L’Iran et ses alliés » contre tous « nouvelle escalade » du conflit. « Les combats doivent cesser immédiatement et tous les otages encore détenus par le Hamas doivent être libérés », a-t-il ajouté. ont déclaré les dirigeants de ces trois pays dans un communiqué conjoint, relayant l’appel de leurs homologues américain, égyptien et qatari « à la reprise immédiate des négociations ».