DIRECT. Bordeaux-Bègles – Harlequins : entame de match dramatique pour les Bordelais ! Suivez le match
L’Union Bordeaux-Bègles affronte les Harlequins ce samedi en quarts de finale de la Champions Cup. Suivez le match en direct.
16h26 – Retour à 15h (19′)
L’UBB fait mieux dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins et se retrouvera, une nouvelle fois, à 15 contre 15 après le retour de Matéo Garcia.
16:24 – Bonne reprise de balle de Buros (18′)
L’arrière bordelais s’adresse à Lucu pour recevoir un effort haut de Porter. Ça va un peu mieux pour l’UBB dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins.
16h23 – Le jeu reprend (16′)
Andrea Piardi relance ce Bordeaux-Bègles – Harlequins après la pause. Une réaction est attendue de la part de l’UBB.
16h21 – Une pause rafraîchissement (16′)
Parasols et bouteilles d’eau sont de sortie sur la pelouse de Chaban-Delmas. Il fait 30 degrés à Bordeaux et l’arbitre de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins s’offre la première pause fraîcheur de l’après-midi.
16:20 – Bru en colère (16′)
L’entraîneur bordelais s’est fâché contre ses joueurs sur le bord du terrain. Son équipe ne voit pas le jour et continue de souffrir à 14 contre 15.
16:17 – Les coups de sifflet pleuvent (14′)
Après une nouvelle reprise anglaise dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins, les supporters bordelais sifflent et expriment leur mécontentement après un début de match complètement raté de leur équipe.
16:16 – L’UBB respire enfin (13′)
Les Bordelais obtiennent un premier penalty dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins. L’UBB vise le banc de touche et souhaite se remettre un peu dans le match.
16:15 – La défense bordelaise n’est pas là (11′)
Les Anglais sont bien au-dessus de l’UBB depuis le début de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins. Les Bordelais ont complètement passé ce premier quart d’heure.
16:12 – Début cauchemardesque pour Bordeaux-Bègles (11′)
Scénario catastrophique pour l’UBB au départ de Bordeaux-Bègles – Harlequins. Les Bordelais concèdent un deuxième essai suite à un en-avant volontaire de Garcia qui reçoit également un carton jaune.
16h11 – Une nouvelle percée ! (9′)
La défense de l’UBB souffre énormément dans ces premières minutes de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins. Bird perce le rideau défensif bordelais mais Bielle-Biarrey vient sauver son équipe.
16h10 – Jalibert portant de l’eau (8′)
L’international français, absent sur blessure, est malgré tout aux côtés de ses partenaires et porte l’eau dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins.
16:09 – Mauvaise transmission de Moefana (8′)
Après une bonne récupération, Moefana tente de retrouver son partenaire au bord de la ligne de touche mais celui-ci commet un en-avant.
16:08 – Belle tentative de Smith (7′)
Quel coup de pied de l’international anglais qui était tout près de trouver un 50-22 absolument exceptionnel. Heureusement pour Bordeaux-Bègles, le ballon rebondit dans l’en-but de l’UBB.
16:07 – Ça passe pour Smith (5′)
Le buteur local se transforme et donne sept longueurs d’avance aux Quins dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins.
16:05 – Les Bordelais recollent d’entrée ! (3′)
La température vient de baisser à Chaban-Delmas. Côté fermé, Esterhuizen fait la différence et trouve Porter à l’intérieur qui n’a plus qu’à aplatir.
16:03 – Un premier avant (1′)
Les Anglais avaient récupéré le ballon et tentaient de se jeter rapidement vers l’avant mais Cunningham-South ne contrôlait pas le cuir et commettait un premier en-avant. Première mêlée dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins.
16h02 – Et c’est parti !
L’arbitre italien Andrea Piardi donne le coup d’envoi de ce match Bordeaux-Bègles – Harlequins. La première possession est pour l’UBB. Quins a remporté le tirage au sort et a décidé de donner le coup de pied en premier.
15h56 – Le coup d’envoi approche !
Moins de cinq minutes avant le coup d’envoi de ce Bordeaux-Bègles – les Harlequins et les deux équipes s’apprêtent à retrouver la pelouse de Chaban-Delmas pour disputer ce premier quart de finale de Champions Cup.
15h49 – Le premier quart de finale
Ce Bordeaux-Bègles – Harlequins est le premier des quatre quarts de finale de cette Champions Cup. L’équipe qui gagne aujourd’hui affrontera Toulouse ou Exeter en demi-finale. Les Toulousains et les Anglais se retrouveront ce dimanche à 16 heures pour le dernier quart de finale de la compétition.
15:42 – Le danger numéro un des Harlequins
L’équipe anglaise sera dirigée par Marcus Smith dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins. L’international anglais a encore réalisé une belle prestation lors des huitièmes de finale face à Glasgow (28-24) en inscrivant un essai, en réalisant deux passes décisives et en ne manquant aucun coup de pied.
15h35 – Différents huitièmes de finale
Bordeaux-Bègles et Harlequins ont vécu deux scénarios bien différents. En effet, l’UBB a offert un beau spectacle à ses supporters en battant les Saracens (45-12). En revanche, les Anglais ont eu du mal à rejoindre l’équipe girondine en quart de finale avec un succès étriqué face à Glasgow (28-24).
15:28 – Le cynisme de Yannick Bru
Avant ce Bordeaux-Bégles – Harlequins, le manager de l’UBB ne s’est pas démené avec son équipe : « Si nous sommes l’équipe Bègles-Bordeaux que je connais depuis le début de l’année, nous devrions jouer un m.. .. match contre les Harlequins. C’est-à-dire un coup, un coup bas : un bon match contre Toulouse, un match catastrophique à Lyon. »
15h21 – La meilleure attaque est sortie
Lors de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins, la meilleure attaque de la Champions Cup tentera une nouvelle fois d’impressionner. Les Bordelais ont inscrit 217 points et 32 essais, soit le total le plus élevé de la plus grande compétition européenne. Mais les Harlequins ne sont pas en reste avec 26 essais inscrits. On devrait assister à un match sauvage aujourd’hui en Gironde.
15h14 – La belle ambiance
Aux abords de Chaban-Delmas, à environ 45 minutes du coup d’envoi de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins, l’ambiance était très belle. Les supporters bordelais étaient venus nombreux pour espérer voir leur équipe accéder au dernier carré de la Champions Cup.
15h07 – Compositions des équipes
Les deux compositions d’équipe de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins ont été dévoilées il y a deux jours. Aucun risque pour Yannick Bru et le staff bordelais. Damian Penaud et Matthieu Jalibert ne titulaires pas dans le XV de l’UBB qui a procédé à deux changements par rapport aux 8es de finale de la saison dernière. Le XV de départ de Bordeaux : Buros – Uberti, Depoortere, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Garcia, (m) Lucu (cap.) – Samu, Tatafu, Miquel – Coleman, Cazeaux – Tameifuna, Lamothe, Kaulashvili.
En face, la star de l’équipe Marcus Smith débutera évidemment. En revanche Danny Care et Joe Marler sont absents pour cause de blessure. Le XV de départ de l’équipe anglaise : T. Green – Lynagh, Beard, Esterhuizen, Murley – (o) M. Smith, (m) W. Porter – W. Evans, Dombrandt, Cunningham-South – Lewis (cap. ), Launchbury-Collier, Walker, Baxter.
EN SAVOIR PLUS