Il part à la recherche d’une pièce Lego super rare qui a disparu en mer depuis 1997
Une découverte incroyable. Selon un article du BBC relayé par nos confrères de BFMTV Un pêcheur britannique a attrapé un requin Lego dans ses filets au large de Penzance, en Angleterre, le mardi 6 août 2024. Mais ce n’est pas n’importe quel jouet en plastique. Celui-ci a une histoire très particulière.
Le trentenaire a confirmé qu’il s’agissait du tout premier requin retrouvé parmi les 51 800 requins Lego perdus à bord du Tokio Express le 13 février 1997. Ce jour-là, une vague avait emporté 62 conteneurs au large des côtes de Cornouailles, au Royaume-Uni. L’un d’eux contenait près de cinq millions de pièces Lego, la plupart ayant pour thème la mer.
«C’est inestimable.»
« J’ai tout de suite su ce que c’était parce que j’avais des requins Lego dans le bateau pirate quand j’étais petite. Je les adorais. »Richard West a déclaré à la BBCIl a également déclaré qu’il était aux anges après cette prise exceptionnelle. « J’ai été plus heureux d’avoir trouvé ce requin que tout ce que j’ai attrapé cette semaine. C’est inestimable, c’est un trésor ! »il a ajouté.
D’autres pièces de Lego provenant du conteneur perdu ont déjà été retrouvées sur des plages britanniques et irlandaises. Fin avril 2024, un garçon de 13 ans a découvert une pièce rare, cette fois en forme de pieuvre, sur une plage de Cornouailles. « Nous le cherchions depuis deux ans. Nous ne nous attendions pas du tout à le trouver, car il est très rare. »son père avait expliqué.