L’incident avec le drapeau américain de Tom Cruise lors de la cérémonie d’ouverture en vidéo
L’acteur américain n’a pas réussi à dévoiler la bannière américaine lors de sa descente en rappel, dimanche soir, au Stade de France.
Petit faux pas pour Tom Cruise. Annoncé comme l’une des stars de la cérémonie de clôture, dimanche au Stade de France, l’acteur américain a fait comme Tom Cruise, s’envolant du toit du stade jusqu’à la pelouse, où il devait récupérer le drapeau olympique et l’emmener à Los Angeles.
Une passation de pouvoirs apparemment réussie pour l’incarnation du célèbre agent Ethan Hunt (Mission Impossible), qui, après un bain de foule et une cascade de selfies parmi les athlètes olympiques, a récupéré le drapeau olympique immaculé, avant de quitter le Stade de France à moto pour rejoindre la Californie, selon une séquence vidéo filmée au préalable.
Mais un autre drapeau aurait dû apparaître sur l’écran : celui des Etats-Unis. Comme on peut le constater dès le début de sa descente en rappel vers la scène, l’intéressé a persisté à tirer un objet attaché à sa jambe droite. Sans succès donc, puisque le Bannière étoilée n’a jamais été sorti de son emballage. Un très léger hoquet dans le « « Fin hollywoodienne » des Jeux de Paris, dont le transfert à Los Angeles a été confirmé ce dimanche soir. Un transfert qui n’a pas été bien accueilli par la presse outre-Atlantique, qui l’a qualifié de « grave déception ».
VOIR AUSSI – JO 2024 : Quand l’équipe de France de foot s’enthousiasme pour la victoire de Léon Marchand sur 200 m papillon