Divertissement

Raphaël raconte sa nouvelle vie de père de famille nombreuse

La chanteuse s’est confiée à La Tribune du dimanchele 11 août, sur son nouveau quotidien avec Mélanie Thierry, depuis la naissance de leur troisième enfant.

« En un an, j’ai accouché péniblement de quelques chansons, et Mélanie a créé une sorte de perfection, c’est complètement fou ! » s’est-il enthousiasmé dans une interview à Version féminine fin juin. Raphaël a bel et bien accueilli un bébé avec Mélanie Thierry, comme il l’a confirmé à Belle matinée en mai. Depuis, la chanteuse a parlé dans La Tribune du dimanche le 11 août, sur leur quotidien de famille nombreuse, avec trois enfants, Roman, né en 2008, Aliocha, né en 2013, et leur bébé.

« Je jongle avec les horaires de chacun »

L’auteur deAvalanche Il évoque ainsi son refuge, l’île de Bréhat, et la manière dont il organise son temps pour écrire son prochain livre, en parallèle de sa vie de famille. « J’ai trois enfants et je travaille à la maison, explique-t-il. Je jongle avec les horaires de chacun. À Paris, les journées sont tellement fragmentées que je ne trouve pas suffisamment de disponibilité mentale. Ici, les étés sont longs. Il y a une douce lenteur propice à l’écriture. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Avant d’ajouter : « Je me lève très tôt, je fais chauffer la cafetière italienne, j’ouvre la porte et j’attends que le soleil se lève sur la mer. J’écris beaucoup à Bréhat parce que c’est là que j’ai le temps, plusieurs semaines devant moi pour laisser les choses se dérouler, se mettre en place. » L’interprète de Caravane espère terminer l’écriture de son roman « avant Noël ».

« J’admire mes fils »

Pour se changer les idées, Raphaël rythme aussi son quotidien par des séances de sport. « Tous les jours, je cours une heure et je me baigne dans l’eau glacée – une matinée viking ! – puis je suis épuisé et gelé pour le reste de la journée », plaisantait-il dans les colonnes du supplément dominical. Fin juin, l’artiste évoquait déjà sa paternité dans Version féminine« C’est merveilleux », a-t-il souligné. « Mes deux premiers fils, âgés de 15 et 10 ans, sont comme des exemples pour moi, je les admire, j’aime leur esprit, leur façon de percevoir le monde, leur tendresse, leur humour ». Avant de conclure, à propos de son cadet : « C’est aussi une joie d’avoir un bébé, on oublie à quel point il est miniature, précieux, fragile ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page