INFO LA DEPECHE. Fusillade à Toulouse : un homme blessé par balles quartier de La Faourette
La victime, âgée entre 20 et 30 ans, a été transportée à l’hôpital. Touchée aux bras et aux jambes, on ne sait pas si son pronostic vital est compromis.
Des coups de feu ont retenti à Toulouse ce vendredi soir, quartier La Faourette. Selon une source policière, un homme a été blessé par balle place Paul Lambert vers 22h20 et transporté à l’hôpital Purpan. Le mobile des fusillades est inconnu à ce stade, mais elles ont eu lieu dans le quartier du Grand Mirail où prospère le trafic de drogue. La police était sur place pour procéder aux premières constatations. Selon nos informations, deux agresseurs présumés, à scooter, ont pris la fuite. Le véhicule de la victime, qui aurait entre 20 et 30 ans, a subi au moins quatre impacts de balles de 9 mm. L’homme aurait été touché aux membres supérieurs et inférieurs.
Lire aussi :
RAPPORTS. Trafic de drogue : plongée avec la BRI lors d’une opération « carré filet XXL » dans le quartier de la Reynerie à Toulouse
Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte par le parquet et confiée à la Direction interministérielle de la police judiciaire (DIPJ). S’agit-il d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue ?
Lire aussi :
Carré net XXL à Toulouse : 188 interpellations, 132 000 € d’avoirs criminels, 26 kg de cannabis, 1,5 kg d’héroïne, 700 g de cocaïne
Le quartier du Mirail a été le théâtre de plusieurs opérations policières d’envergure dans le cadre du système dit du « filet carré ». Des arrestations ont eu lieu depuis le 2 avril, notamment dans le secteur d’Auriacombe, non loin du lieu de la fusillade de ce vendredi. Sur 118 personnes interpellées, 80 ont été placées en garde à vue. 3 000 personnes et 1 500 véhicules ont été contrôlés, déstabilisant le trafic de drogue bien implanté dans le quartier. Le procureur de la République de Toulouse Samuel Vuelta-Simon avait estimé dans nos colonnes à propos des trafiquants de drogue que « la justice (serait) toujours là pour mettre fin à leur activité illicite ».