Jusqu’à 36°C : où a-t-il fait le plus chaud ce dimanche en Bretagne ?
Certains l’attendaient avec impatience pour profiter de leurs vacances, d’autres l’appréhendaient et préféraient la fraîcheur : le pic de chaleur a touché la Bretagne ce dimanche. Aucun record n’a été battu pour la région placée en alerte jaune et canicule par Météo France, mais le thermomètre a largement dépassé les 30 degrés.
Pour les maxima, on a dû se donner rendez-vous à Merdrignac dans les Côtes d’Armor où le thermomètre s’est déchaîné et est monté jusqu’à 33,8 °C. En Ille-et-Vilaine c’est à La Noé Blanche qu’il a fait le plus chaud avec 35,6 °C. Dans le Morbihan c’était 34,4 °C à Vannes Séné et enfin, pour le Finistère, le maximum à Lanmeur avec 33,1 °C.
Le dernier record de température en Bretagne remonte au 18 juillet 2022. Il s’agissait de Quintenic dans les Côtes d’Armor avec 40,6°C.
Sinon, le pic de la journée a été de 31°C à Brest et Saint-Brieuc, de 29°C à Quimper, de 33°C à Lorient et de 34°C à Rennes.
« Quelques orages légers remontent vers le Finistère ce soir », rapporte Temps Breton sur X. « Ils font baisser le mercure dans le département tandis que le reste de la région reste sous le soleil et une chaleur accablante. »